Un moteur de recherche pour vos dédicaces

Savoir rapidement quelles sont les dédicaces et rencontres avec des auteurs près de chez vous, ça vous semble diablement pratique ? Vous en avez assez d’écumer sites et pages Facebook de maisons d’édition et de librairie ? Ne cherchez plus, le site Les Dédicaces est fait pour vous.

Que vous soyez professionnel du livre ou simple lecteur, vous pouvez vous aussi contribuer au site en ajoutant de nouvelles dates et rencontres. Nous avons découvert le principe à l’occasion de salon du livre jeunesse de Montreuil il y a une semaine, et nous avons décidé de nous pencher un peu sur le concept. Bonne nouvelle, créer un compte et ajouter une dédicace est simple comme bonjour.

A peine arrivé sur le site, Internet vous propose de partager votre localisation, permettant ainsi au site de vous proposer des rencontres près de chez vous. Vous pouvez même taper le code postal de votre ville dans le moteur de recherche, et découvrirez ainsi que, oui, il se passe quand même des trucs dans votre petit village. Dommage, en revanche, que la recherche fasse parfois remonter des séances de dédicace déjà passées.

Le site recense aussi des salons et festivals. Toujours pratique !

En résumé, Les dédicaces est un site à suivre de près, et chacun de nous peut l’aider à grandir en y ajoutant les événements dont il a entendu parler.

A propos Emily Costecalde 667 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.