Europeana 1914-1918 est lancée !

Suite à la grande collecte internationale, le portail documentaire consacré à la Première guerre mondiale Europeana 1914-1918 et piloté par la bibliothèque européenne Europeana vient d’être officiellement mis en ligne : collectés auprès de 20 pays européens, les 400 000 documents numérisés et mis en ligne proviennent de 12  bibliothèques et institutions européennes, situées dans 8 pays concernés par le conflit et opposés à l’époque, mais également de collections privées, offrant au public de lettres et souvenirs. Le projet European Film Gateway 1914 offre également quelques 650 heures de films et documents relatifs au conflit. Pour explorer tout ça, et en savoir plus, une seule adresse : http://www.europeana1914-1918.eu/fr

Par Oihana

A propos Oihana 550 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.