Des Embruns dans les bulles !

Une expo pop-up, un voyage en mer original, avec six auteurs de bande-dessinée, voilà ce que vous propose la Corderie Royale (Rochefort) jusqu’au 4 janvier 2016 !

Six auteurs, six atmosphères : que l’on découvre la mer par le littoral, la vie à bord, ou encore l’appareillage, il y aura de quoi bourlinguer dans ces boîtes de mer dans lesquelles la BD se déplie à la manière d’un livre animé. Et que du beau monde pour vous faire apprécier le voyage : Simon Andriveau (Le Grand Siècle), François Bourgeon (Les Passagers du vent), Patrick Jusseaume (Tramp), Bruno Le Floc’h (Trois éclats blancs, Chroniques Outremers), Patrice Pellerin (L’Epervier), et Guillaume Sorel (Typhaon) se sont penchés sur la thématique, afin de faire voyager les visiteurs, tout en donnant quelques clés sur leur travail. L’expo proposera des outils pour apprendre à décrypter une BD, ainsi que des escales biographiques, consacrées à chaque auteur avec des interviews et une présentation de leurs univers et sources d’inspirations. Et tout cela sera ponctué d’animations en lien avec le thème, tout au long de l’année !

La Corderie Royale, 17300 Rochefort ; Expo Des embruns dans les bulles, février 2014-janvier 2016.

embruns-bullesPar Oihana

A propos Oihana 623 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.