Le Salon du manuscrit, ou l’édition participative !

Le Salon du manuscrit est une nouvelle maison d’édition, créée par un collectif d’enseignants et d’auteurs, dont le concept repose sur l’édition participative.
L’édition participative, qu’est-ce que c’est ?
C’est un nouveau mode éditorial, qui permet à chacun de faire découvrir sa plume, sans s’embarrasser des plus longs processus éditoriaux. Pour être édité, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire sur le site, et de déposer son manuscrit, accessible à tous les internautes, qui le lisent, et peuvent voter pour lui. A 75 votes, le manuscrit passe en souscription ; à 350 commandes, il sera imprimé à plus de 1 000 exemplaires et distribué en librairies. Aucune contrainte de style ou de genre, l’éditeur ne se chargeant que de vérifier la légalité du contenu. Tout cela dans le but de libérer la créativité littéraire, en proposant des œuvres plébiscitées par les lecteurs eux-mêmes.

Pour en savoir plus ou se lancer : www.salondumanuscrit.fr

Par Oihana

A propos Oihana 550 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.