Librairies du monde #2 : Bauman Rare Books

VOYAGE — Las Vegas est une ville magique, où l’on fait parfois de bien jolies surprises… En promenade sur le Strip, nous sillonnons les casinos et leurs boutiques de luxe quand soudain, surprise ! Une librairie !

Bauman Rare Books se spécialise comme son nom l’indique dans les livres d’exception. Premières éditions, livres dédicacés,… Les bibliophiles sont aux anges, dans ce paradis de cuir et de vieux papier !

Cela fait désormais quarante ans que Bauman Rare Books existe : après des années à parcourir les foires et les salons spécialisés dans les antiquités, David Bauman ouvre une première galerie à Philadelphie en 1982. En 1989, une deuxième librairie ouvre ses portes, à New York. Enfin, en 2008, ils s’installent au Palazzo, à Las Vegas, et c’est cette librairie en particulier que nous avons découvert, complètement par hasard.

Fascinés, nous avons parcouru la librairie, découvert une première édition du Petit Prince, à 23 000 USD tout de même, un roman de Francis Scott Fitzgerald dédicacé, une des premières anthologies de Shakespeare… pour n’en citer que quelques uns. Inutile de dire que rien dans cette librairie n’était dans notre budget, mais c’était une parenthèse enchantée dans l’animation du Strip, et les libraires étaient à la fois passionnés et charmants.

Comme d’habitude, nous vous laissons en photos !

Bauman Rare Books, Las Vegas

Bauman Rare Books, Las Vegas
Une première édition du Petit Prince !

Bauman Rare Books, Las Vegas

Bauman Rare Books, Las Vegas
Le livre qui coûte le prix d’un appartement en France !

Bauman Rare Books, Las Vegas

Bauman Rare Books, Las Vegas

A propos Emily Costecalde 646 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.