Écrire en série

PLATEFORME PARTICIPATIVE — On ne le niera pas, la série télévisée remporte de nos jours un franc succès et semble avoir de beaux jours devant elle. De leur côté, les sites d’écriture en ligne comme Wattpad, Fanfiction.net ou Cocyclics regorgent de petites perles de créativité.

Alors pourquoi ne pas allier ces deux passions, si ce sont les vôtres ? C’est ce que vous propose le site Écrire en série. Objectif : écrire un feuilleton à plusieurs mains, en utilisant les outils mis à disposition (une galerie des lieux, personnages, contextes à prendre en compte).
Vous pouvez proposer un épisode qui continue la série toutes les deux semaines. Les internautes ont ensuite une semaine pour voter : l’épisode qui recueille le plus de votes est publié à la suite du précédent !

Si le concept vous intéresse, n’hésitez pas à aller visiter le site et à faire un détour par les règles de publication (qui indiquent notamment le nombre de pages, le contenu attendu ou les délais).

 

A propos Oihana 510 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.