Découvrir Valencia autrement !

Valence, la troisième plus grande ville d’Espagne, attire chaque année un grand nombre de touristes et de vacanciers qui viennent à la recherche de beau temps et à la découverte des jolies plages de Valencia et des attractions culturelles et touristiques.

Ville moderne, Valencia possède toutefois un centre historique qui s’intègre parfaitement aux bâtiments de construction nouvelle. Châteaux et tours médiévales se mélangent donc à des constructions d’architecture moderne et d’art déco, au milieu desquelles vous trouverez de nombreuses boutiques, des restaurants et des cafés.

Quel est le moyen le plus pratique de se déplacer à Valence?
Sans nul doute, le vélo. D’ailleurs, c’est ainsi que se déplacent quotidiennement de nombreux valenciens.

La location de vélo à Valence en Espagne est un moyen idéal pour découvrir la ville. Et que vous connaissiez ou non déjà la ville, vous apprendrez des faits nouveaux et vous entendrez de nouvelles histoires sur la ville. Vous réaliserez très vite qu’un vélo est le meilleur moyen de transport pour visiter Valence.

Sentez la brise méditerranéenne dans vos cheveux tandis que vous défilez devant quelques-uns des sites les plus célèbres de Valence et qui en font sa réputation, allant des cathédrales médiévales, à la cité des arts et des sciences de Santiago Calatrava. La visite de Valence en vélo est idéale pour ceux qui souhaitent découvrir les magnifiques paysages qui rendent Valence si unique.

Absolument pas fatigante, la visite en vélo au rythme espagnole est relaxante, énergisante et amusante. Avec des arrêts régulièrement proposés, la visite apporte quantité d’informations utiles et d’histoires uniques et fascinantes, la possibilité de rencontrer d’autres voyageurs et de faire de belles photos.

En outre, cette ville est pleine de surprises ! Saviez-vous, par exemple, que Valence possède le plus grand parc urbain de toute l’Europe ? Le célèbre parc Turia, qui était autrefois une rivière, n’est d’ailleurs qu’un des cinq parcs publics de Valence. Et saviez-vous que le Saint-Graal, la coupe dans laquelle Jésus a bu lors du dernier repas, serait conservé dans la cathédrale du centre de Valence ?

La ville est comme un musée à l’air libre où culture et histoire sont mis à la disposition des touristes, pour leur plus grand bonheur !

Que pouvez-découvrir à Valence ?

La Cathédrale de Valence et le Saint Graal

La Cathédrale de Valence, également appelée Cathédrale Sainte-Marie de Valence, est un joli monument de style gothique construit sur les ruines d’une ancienne mosquée. Son attrait principal est la Chapelle du Santo Cáliz où se trouve, même si son acceptation est assez controversée, le Saint Graal, c’est à dire la coupe dans laquelle Jésus aurait célébré l’eucharistie lors de la dernière cène.

Pour les amateurs d’art, il y a aussi à voir deux magnifiques peintures de Goya dans la chapelle San Francisco de Borja de la cathédrale.

Les places du centre-ville

Les plazas en Espagne sont, comme dans de nombreuses villes européennes de cette importance, bordées d’arbres, avec des zones ombragées pour échapper au soleil intense de l’été. Elles sont généralement entourées de plusieurs voies ou routes d’accès, ainsi que d’autres jolies petites places.

L’une des plus belles places de Valence est la Plaza de la Reina, ou « Place de la Reine », située dans le centre-ville historique. Déambuler dans les rues du centre-ville de Valence est un véritable plaisir qui vous fera découvrir de magnifiques places et de jolis bâtiments. N’oubliez pas votre appareil photo, Valence est une ville pleine de charme et de surprises.

Le Marché Central de Valence

Même si la perspective de se promener dans un marché alimentaire n’est pas toujours parmi les premiers choix des touristes pendant leurs vacances, le marché historique du centre de Valence est un peu différent et vaut bien une visite !

L’ancien lit du fleuve Turia

Auparavant, un fleuve large et puissant coupait la ville en deux. Il s’agissait du fleuve Turia, qui provenait des hautes montagnes environnantes et qui parcourait la ville jusqu’à terminer son cours dans la mer. Or, dans les années 50, suite à un gros orage ajouté à la marée haute, le fleuve est sorti de son lit jusqu’à atteindre 2 mètres de haut et a inondé le centre-ville de Valence, provoquant de nombreux dégâts.

Un plan a donc été mis en place pour détourner le fleuve et le faire passer à côté de la ville, créant au passage un magnifique parc en plein centre-ville. Le parc peut être parcouru à pied ou à vélo. En effet, vous avez la possibilité de louer des vélos qui peuvent être pris à une extrémité du parc et laissés à l’autre.

Pour les amoureux de verdure, il est possible d’observer une grande variété de plantes et d’arbres le long de l’ancien lit de la rivière, et vous trouverez également le Jardin Botanique juste à côté, ainsi que les célèbres Jardins Royaux, qui se trouvent à proximité de l’arrêt Alameda du métro. Lorsque vous marchez ou que vous faites du vélo le long de ce parc, vous passez sous les différents ponts qui relient les deux parties de la ville, dont certains ont des centaines d’années.

Les plages de Valence

La ville jouit d’un emplacement privilégié sur les bords de la Méditerranée et les plages sont larges et longues, avec du sable fin et propre. La plage la plus populaire est certainement la Playa de Malvarrosa, qui commence au niveau de la zone portuaire et qui est composée de plusieurs plages comme la Playa de las Arenas et la Playa Cabanyal, puis celle de Patacona.

Plus d’informations sont à découvrir sur VisitValencia, le site de l’office du tourisme de Valencia

 

A propos Kévin Costecalde 189 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.