Visiter Londres en 3 jours

Découvrez le meilleur de la capitale quand vous visitez Londres pour la première fois, en suivant notre itinéraire de trois jours.

Jour 1
Matin : London Eye et excursion en bus

Commencez la journée avec une vue d’en haut. Montez à bord d’une capsule du Coca-Cola London Eye pour un tour de 30 minutes et profitez d’une vue imprenable sur Londres à 135m du sol. C’est un moyen extraordinaire de vous orienter dans Londres au début de votre première visite à Londres.

Partez ensuite en excursion à bord d’un bus à toit ouvert avec montée et descente libres, pour visiter le centre de Londres. Vous pourrez descendre aux arrêts de votre choix pour visiter des attractions et prendre des photos.

Pause déjeuner : rives de la Tamise

Descendez à l’arrêt de bus du Tower Bridge et descendez les marches en direction de Shad Thames.

Vous trouverez de nombreux restaurants au bord de la Tamise, avec vue imprenable sur le Tower Bridge, comme Butlers Wharf Chop House, Le Pont de la Tour et All Bar One.

Après-midi : Tour de Londres et Tower Bridge

Traversez le Tower Bridge pour vous rendre à la Tour de Londres, où vous pourrez admirer les Joyaux de la Couronne. Les gardes de la Tour, les Yeoman Warders (plus communément appelés Beefeaters) proposent des visites de la Tour animées toutes les demi-heures.

Retournez au Tower Bridge pour visiter l’Exposition Tower Bridge et découvrir l’histoire des plus célèbres monuments de Londres.

Soirée : théâtre de Londres

Découvrez les théâtres londoniens en assistant aux meilleures comédies musicales, pièces de théâtre ou spectacles de danse du moment.

Après le spectacle, dînez dans l’un des nombreux restaurants de Covent Garden, comme par exemple Rules, le plus ancien restaurant de Londres, qui propose une cuisine britannique traditionnelle.

Jour 2
Matin : Covent Garden

Retournez à Covent Garden pour vous accorder une matinée lèche-vitrine et regarder les artistes de rue sur la piazza.

Ne manquez pas les boutiques de Floral Street, Monmouth Street, St Martin’s Courtyard, Shorts Gardens, Seven Dials et Neal’s Yard pour avoir un aperçu général des différents quartiers commerçants de la capitale.

Pause déjeuner : croisière sur la Tamise
Embarquez pour un déjeuner-croisière proposé par Bateaux London et profitez d’un menu trois plats le temps d’une croisière sur la Tamise. (Les déjeuners-croisières sont proposés quasiment tous les jours – sur réservation.)

Après-midi : théâtre du Globe de Shakespeare et Tate Modern

Faites une visite guidée du Théâtre du Globe de Shakespeare, une reproduction fidèle du théâtre en plein air, construit originellement en 1599, où William Shakespeare a travaillé et où se jouaient ses pièces.

Ensuite, direction la Tate Modern, à deux pas du théâtre, où vous pourrez voir gratuitement les collections d’art moderne et contemporaine britannique. Arrêtez-vous pour prendre un verre au restaurant, situé au septième étage, avec vue imprenable sur la Cathédrale de St Paul’s.

Soirée : Brick Lane
Débutez votre soirée sur une note indienne en dégustant un curry dans l’un des nombreux restaurants indiens du quartier de Brick Lane, dans l’East End de Londres. Preem et Bengal Village offrent un bon rapport qualité-prix.

Lieu de prédilection des étudiants et des artistes, Brick Lane regorge de bars animés. Prenez un verre au Big Chill Bar ou au 93 Feet East, apprécié pour ses musiciens et ses DJ.

Jour 3
Matin : British Museum

Visitez le British Museum, le musée londonien le plus visité, où vous pourrez admirer des objets emblématiques provenant des quatre coins du monde, tels que la Pierre de Rosette, les sculptures du Parthénon et des momies égyptiennes.

Après-midi: Camden et Primrose Hill

Prenez le métro direction Camden Town et flânez le long des étals de vêtements, de bijoux et d’objets artisanaux du Marché de Camden Lock. Vous y rencontrerez des personnages uniques. Le marché est l’endroit idéal pour faire une pause déjeuner, en goûtant aux nombreuses spécialités venues d’ailleurs.

Depuis Camden, marchez jusqu’à Primrose Hill, d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Londres. C’est l’endroit parfait pour pique-niquer ou déguster quelques bières dans l’un des pubs du quartier.

Soirée : pub londonien traditionnel

Vous ne pouvez pas visiter Londres sans passer les portes d’un pub londonien traditionnel. De nombreux pubs proposent désormais de délicieux menus. Vous pourrez ainsi savourer un traditionnel fish and chips britannique ou vous laisser tenter par l’exotisme de la cuisine Thaï, par exemple.

Le pub Anchor & Hope, situé dans la rue The Cut près de Waterloo est réputé pour sa bonne cuisine. Le George Inn et Ye Olde Cheshire Cheese sont, quant à eux, les deux plus anciens pubs de Londres.

Si cette visite à Londres est une première pour vous, envisagez d’acheter le passe touristique London Pass pour bénéficier à des entrées gratuites dans plus de 60 principales attractions. Pour vous rendre à Londres, pensez au Bus Paris – Londres. La ligne de Paris à Londres est desservie tous les jours par 139 bus depuis les gares de Gare Bercy, Paris Gare De Bercy Seine, Paris CDG, Paris Charles De Gaulle Aéroport Terminal 3, Aéroport CDG, Paris Nord Saint-Denis Université, Paris Nord – Saint-Denis Université, PARIS – GARE BERCY, Paris Gallieni, Gallieni, Paris Galliéni (Bagnolet), Paris Centre – Bercy-Seine, Paris (Bercy Seine), Paris Charles De Gaulle Aéroport Terminal 2 E-F, Roissy Charles De Gaulle, Paris – Gare Routière Aéroport Roissy CDG, Paris La Defense Terminal Jules Verne, Paris – Porte De Charenton, Paris Clichy Station, Paris (Saint-Denis Université) et jusqu’aux gares de Victoria Coach Station, Londres Gare De Victoria, Londres, LONDRES VICTORIA COACH STATION, London.
La durée moyenne du trajet est de 10 h 35 min. Le premier bus part à 06h25. Le dernier est à 23h55.

A propos Kévin Costecalde 352 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.