Célèbre pour ses cascades et ses immenses parois de granit, ce parc inégalé, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, attire à juste titre 4 millions de visiteurs par an. Avec une superficie de 285 km², presque égale à celle de l’État du Rhode Island, il abrite une beauté naturelle inoubliable, qu’il s’agisse des parois à pic de la vallée de Yosemite ou de la beauté alpine de Tuolumne Meadows.
Monolithes de granit , cascades, prairies de montagne… tout le monde sait que Yosemite promet de grands moments d’émerveillement. Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est la quantité de choses étonnantes que vous pouvez faire ou voir en route pour ce parc national phare de la Californie. Les quatre routes principales conduisant à Yosemite offrent chacune leur lot de haltes mémorables : histoire de la ruée vers l’or, paysages pittoresques de haute montagne, région viticole cachée ou charmantes villes de campagne (dont certaines sont étonnamment branchées en termes de cuisine et de boutiques). La plupart de ces villes aux portes du parc offrent une excellente alternative pour l’hébergement, avec des solutions allant des auberges historiques aux chambres d’hôtes, en passant par des campings peu fréquentés.
Pour visiter le Yosemite Park depuis San Francisco, prévoyez 4 heures de route. L’accès au parc pour 24h et par véhicule coûte 30 $, pensez tout de même à vous renseigner sur le pass America the Beautiful qui pour 80$, vous donne l’accès à plusieurs parcs américains pendant un an. À vous donc, de voir si cela est plus avantageux en fonction de votre planning !
Vous pouvez voir ici de nombreuses activités à pratiquer lors de votre road trip. usaestavisas.com vous aidera également dans vos démarches.
Bon voyage !
Soyez le premier à commenter