Mettez de la littérature et des arts dans votre téléphone !

APPLICATION — L’OVNI – c’est le nom de cette nouvelle application gratuite – souhaite réunir le meilleur de ce qui se fait dans l’édition francophone et en matière artistique. Et nous promet une immersion originale dans la littérature et les arts !
Chaque semaine, l’appli vous proposera de découvrir sept auteurs et artistes, à travers des œuvres extraites du catalogue des éditeurs affiliés, mais aussi des inédits et curiosités glanées sur les réseaux. Le tout en sublimant l’art du bref, chaque œuvre pouvant être parcourue en quelques minutes. Idéal pour une petite pause dans la journée !

À l’origine du projet, on trouve Frédéric Martin, des éditions du Tripode, dont la volonté est de promouvoir la « richesse exceptionnelle de l’édition francophone ». Ont répondu à son appel appel une trentaine de maisons parmi lesquelles Allia, Minuit, Cheyne, 3Œil, Verticales, Le Tripode, Alto, L’Association, La Bibliothèque, Warum, Le Dernier Télégramme, Seuil, Quidam, Anamosa, La Contre-Allée, Albin Michel, L’Oie de Cravan, La Ville brûle, Zoé, L’Erre, Sabine Wespieser, La Fosse aux Ours, Phébus, Marchialy…La liste en évolution constante est visible sur le site de l’application.

L’OVNI est toujours en phase de test, et sera pleinement disponible à l’automne 2019 ! A ce moment-là, les premières œuvres seront accessibles, accompagnées d’un petit descriptif indiquant le temps de lecture ou encore le poids du fichier. L’application, disponible sur iOS et Android, permettra de consulter directement les oeuvres, mais aussi de noter et de partager ses découvertes avec ses contacts.

Toutes les informations subsidiaires sur le site de l’OVNI !

A propos Oihana 553 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.