Comment booster votre lancement de produit avec le marketing d’influence

Lorsque 92 % des consommateurs font confiance aux recommandations des individus avant toute autre forme de publicité, il n’est pas surprenant que les marques s’associent de plus en plus avec des influenceurs pour promouvoir leurs produits. Cela signifie également que pour faire valoir un produit entièrement nouveau, quelque chose dont les gens n’ont jamais entendu parler, vous aurez besoin de l’aide des influenceurs.
Que ce soit pour faire du battage autour du produit ou pour établir la confiance de votre public cible, les influenceurs peuvent considérablement stimuler vos efforts de lancement de produit.
Jetez un coup d’œil à certaines des idées efficaces que vous pouvez utiliser pour mettre en œuvre le marketing d’influence avec votre marketing de lancement de produit :

1. Demandez des promotions sur les réseaux sociaux

Même quelque chose d’aussi simple qu’un tweet ou une publication Instagram peut faire une énorme différence pour le lancement de votre produit si vous choisissez les bons influenceurs. Vous devrez d’abord aborder l’influenceur , établir une connexion avec lui, envoyer des échantillons et demander une mention sur les réseaux sociaux. Découvrez ici les les meilleures boutiques shopify pour séduire les influenceurs https://www.oberlo.fr/blog/60-boutiques-shopify-pour-inspirer-votre-reussite
Lorsque quelqu’un ayant une influence significative sur votre public cible dit quelque chose de positif sur le produit, cela va créer un battage médiatique et établir la confiance parmi le public.

Attention. si un influenceur ne fait pas de promotions, ne les approchez pas. Si vous décidez de prendre un risque de toute façon, assurez-vous d’être simple à ce sujet.
Pour plus d’aide impliquant des influenceurs dans votre lancement de produit, téléchargez notre guide gratuit sur le marketing d’influence!

2. Impliquez les influenceurs dans le processus de création

Lorsque vous lancez un nouveau produit, vous devez le présenter de manière à faire tourner les têtes et à faire appel au public cible en même temps. Vous pouvez mettre les influenceurs au défi de créer quelque chose de sensationnel et d’insolite autour de votre nouveau produit.
Il peut s’agir d’un élément de contenu à un produit complémentaire. Si vous lancez une nouvelle ligne de vêtements ou de chaussures, vous pourriez impliquer des influenceurs dans la conception du sac ou de la boîte dans lequel le produit entrera.
L’influenceur fera ensuite la promotion de ce partenariat auprès de ses fidèles adeptes, qui non seulement les éduqueront sur le produit, mais créeront également un battage médiatique autour de celui-ci. Par exemple, ils pourraient publier des images Instagram ou des histoires Snapchat montrant le processus de conception du design.

3. Utilisez des expériences d’influence réelles pour les publicités télévisées

Bien que le marketing d’influence soit efficace, vous ne pouvez pas compter uniquement sur lui lorsque vous faites du marketing auprès des masses. Vous avez besoin de plus de visibilité pour vos articles promotionnels, afin que davantage de publics puissent en savoir plus sur votre produit.
Donc, pour combiner l’élément de confiance et d’exposition, vous pouvez utiliser des influenceurs pour vos publicités télévisées. Avoir une publicité télévisée pour votre produit signifie que vous allez toucher un large éventail de publics. Utiliser des influenceurs pour parler au nom de votre marque signifie que vous allez gagner la confiance de ces téléspectateurs.

Les opportunités de travailler avec des influenceurs lors de la promotion d’un nouveau produit sont infinies. Retrouvez ici les tendances du e-commerce à suivre en 2020 !
En plus de vous aider à gagner la confiance de votre public et à accroître la visibilité de votre marque, les influenceurs peuvent ajouter de la valeur à vos efforts grâce à leur créativité.
Avez-vous travaillé avec des influenceurs dans votre campagne marketing ? Avez-vous d’autres idées pour collaborer avec des influenceurs pour promouvoir un lancement de produit ? N’hésitez pas à laisser vos réflexions et posez vos questions dans les commentaires ci-dessous.

A propos Kévin Costecalde 225 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.