Minorque est l’île la plus septentrionale de l’ archipel espagnol des Baléares , située au cœur de la Méditerranée. Elle est surtout célèbre pour ses criques turquoises et son bon climat la majeure partie de l’année. Comment visiter Minorque en 1 semaine ? Nous vous proposons un itinéraire détaillé pour découvrir que faire à Minorque !
Vous pouvez bien sûr prendre plus de temps sur place pour profiter des plages ou au contraire, vous pouvez vous offrir un week-end plus long en sélectionnant quelques plages au préalable.
Visite de Mahon
C’est la capitale de l’île de Minorque. La ville est jolie, il y a beaucoup de boutiques, de restaurants, de bars… Il est intéressant de passer quelques heures à se promener et à déjeuner dans une des ruelles de la ville. Veuillez noter que les espaces du centre-ville (« R ») sont réservés aux résidents. Il faut donc se garer légèrement en dehors de la ville.
Se promener dans Binibeca
Probablement mon village préféré sur l’île. Avec son style méditerranéen, il me rappelle beaucoup les villages des Cyclades. Les murs sont d’un blanc immaculé et les fleurs viennent colorer les ruelles très étroites. Abandonnez-vous au village sans but et profitez de la beauté des lieux.
Coucher de soleil à Cala’n Porter
Je voulais aller à la Cova del Xoroi pour admirer le coucher de soleil dans ce lieu insolite, mais son succès a eu raison de ma patience. Si vous voulez une table à Cova del Xoroi, vous devez réserver à l’avance sur Internet, surtout en haute saison.
Visite du village Fornells
Au nord de l’île de Minorque se trouve le village de pêcheurs appelé Fornells. Si vous êtes amateurs de homard, c’est l’endroit à ne pas manquer. Vous trouverez de nombreux endroits proposant la spécialité locale : la Caldereta de Langosta. Le village et son port sont très jolis. A 10 minutes à pied du centre, vous pourrez rejoindre la tour de Fornells pour profiter d’une vue sur l’embouchure de la baie.
Fornells est également connu pour ses départs d’activité. Il est idéal pour des excursions dans les criques voisines.
Un peu de culture et d’art
Après l’ouverture de la galerie de renommée internationale Hauser & Wirth à Mahón, l’art contemporain s’est installé à Minorque et s’est positionné comme une alternative puissante au tourisme du soleil et de la plage.
LÔAC, Alaior Art Contemporani, abrite une impressionnante collection d’oeuvres d’art contemporain d’artistes de renommée internationale tels que Joan Miró.
Située au 56 de la rue Baixamar, dans un bâtiment très représentatif du centre historique, c’est la seule exposition publique d’une collection privée sur l’île de Minorque. C’est également l’une des plus remarquables de toutes les îles Baléares, avec plus d’une centaine d’oeuvres de grande valeur qui ont été prêtées à la mairie afin d’être exposées.
Cette initiative réunit les grands noms de l’art contemporain espagnol ainsi que quelques contributions étrangères de poids qui donnent de la consistance et de la cohérence à un discours expositif diversifié, de qualité et d’une certaine valeur historique.
Louer une voiture vous permettra de visiter Minorque librement.
Soyez le premier à commenter