Visiter Barcelone, la cosmopolite

Barcelone, deuxième ville d’Espagne est la capitale de la Catalogne, pleine de vie, elle touchera ses visiteurs par son style, son apparence et son énergie. Elle a longtemps eu la réputation d’être la capitale de l’avant-garde de l’Espagne, ses musées d’art sont de renommée mondiale, son équipe de football sublime, tandis que ses restaurants, bars, galeries et boutiques de créateurs achève la réputation cosmopolite de Barcelone.

La capitale catalane est sans conteste l’une des villes les plus belles et dynamiques de toute l’Espagne, voire de toute l’Europe. Vous y retrouverez une culture et une ambiance comme nulle part ailleurs dans le pays. En fait, c’est cette diversité régionale car chaque région est remarquablement différente avec ses propres fêtes, traditions et, dans le cas de la Catalogne, sa propre langue.

Barcelone est l’une de mes destinations préférées car facile à visiter en Espagne ! Certains iraient même jusqu’à dire que c’est l’une de leurs villes préférées au monde et étant donné la beauté de Barcelone. Et, soyons honnêtes, c’est facile à comprendre étant donné le nombre de choses incroyables et meilleures à faire à Barcelone !

Pour se loger, ce n’est pas un problème. La location courte durée est la plus adaptée. Inondée par les touristes tout au long de l’année, entre l’auberge de jeunesse et les hôtels très chers, il est parfois difficile de trouver une chambre pour se loger. Dans le cas de séjour long, les hôtels souvent chers. Pour ne pas se ruiner, il est préférable de réserver un logement meublé à Barcelone. Vous ferez en moyenne 40% d’économies par rapport à un séjour à l’hôtel à Barcelone. De plus, le climat modéré de la capitale catalane en fait une destination de choix pour partir en week-end. La location permet de se sentir « comme chez soi » dès son arrivée. En effet, chaque location de vacances à Barcelone proposé sur MagicStay est doté d’une cuisine équipée, sécurisé et bénéficie d’une réelle assistance en cas de problème, vous permettant ainsi de séjourner en toute tranquillité et intimité.

Barcelone est l’une de ces villes incontournables que vous devez découvrir.

Voici un petit récup des choses à voir et à visiter. Attention, vous ne voudrez peut-être jamais partir !

Prendre le temps de déguster des tapas

L’Espagne est célèbre dans le monde entier pour sa nourriture appétissante. La meilleure façon de découvrir les meilleurs chefs-d’œuvre culinaires est de déguster des tapas à Barcelone. Après tout, quoi de mieux que d’avoir un petit échantillon de tout le menu ?

Il existe des visites gastronomiques vous permettant de sortir des sentiers battus et trouver des restaurants locaux cachés. Si vous avez le temps après, il n’y a pas de meilleur souvenir qu’une recette et de nombreux chefs locaux proposent des cours de cuisine espagnole. Passez quelques heures à maîtriser votre plat local préféré.

Passer une journée à la plage

Élue meilleure plage urbaine au monde, cette étendue de sable doré fait face à la Méditerranée. Descendez la promenade ! La vie à Barcelone se concentre autour de la plage. Pour les touristes et les locaux, c’est un lieu de prédilection. Vous trouverez d’innombrables magasins, restaurants et cafés dans le quartier ou vous pouvez simplement vous détendre dans le sable luxuriant et regarder le monde passer. La plage est à peu près au cœur de la ville. Ce n’est pas une plage pour ceux qui recherchent un endroit calme car le beau temps attire des foules importantes.

Découvrez les œuvres de Gaudi

L’architecture emblématique du modernisme catalan de Barcelone a été créée par un seul homme – Antoni Gaudí. Des exemples de son travail sont dispersés dans toute la ville, vous rencontrerez donc plusieurs de ses œuvres les plus célèbres sans trop d’effort. Une vue que vous ne pourrez pas manquer est La Sagrada Família. Cette église catholique emblématique est en construction depuis 1882 et ne devrait pas être entièrement terminée avant 2030 (ou plus tard). La Pedrera (parfois appelée Casa Mila) et la Casa Batlló sont deux de ses bâtiments les plus populaires. Le Park Güell est un parc qui surplombe la ville et il ne faut pas le manquer. Vouloir plus ? Allez admirer les superbes intérieurs du Palais de la musique catalane et de la Casa Lleó Morera. L’office du tourisme de Barcelone propose de nombreuses informations pour approfondir les œuvres de l’artiste.

Faites une balade sur les célèbres remblas

La Rambla est l’une des principales artères de la ville et c’est un passage obligé pour tout visiteur novice. La rue la plus célèbre de la ville est un boulevard piétonnier bordé d’arbres qui compte de nombreux espaces verts, restaurants et bars, avec une gamme d’étals de marché et de marchands ambulants. C’est animé et typiquement plein de touristes ! Il vous conduira du centre-ville à la plage. Bien que ce soit un endroit amusant pour observer les gens, les restaurants de La Rambla ont tendance à être des pièges à touristes. Marchez un pâté de maisons dans les deux sens et vous trouverez de bien meilleurs choix (c’est ce que vous dirons les locaux).

Visitez le marché de la Boqueria

Au cœur même des plus petites villes d’Espagne, vous trouverez un marché central où tous les habitants achètent chaque jour l’essentiel de leurs repas. Sur La Rambla, vous trouverez le célèbre marché de toute l’Espagne : le marché de la Boqueria. On y trouve plein de vendeurs locaux vendant des plats frais et de saison, c’est l’endroit idéal pour faire le plein pour un pique-nique ou simplement prendre quelques bouchées sur le pouce.

Un petit tour au musée avec entre autres celui de Picasso

Barcelone possède un certain nombre d’excellents musées, mais le plus populaire est le musée Picasso. Ce musée abrite l’une des plus vastes collections d’œuvres de Picasso et se concentre fortement sur ses premières années. Le deuxième musée le plus populaire est la Fundació Joan Miró, qui est la plus belle collection d’œuvres d’art de Joan Miró et de nombreux autres artistes contemporains. Joan Miró a également créé le Centre culturel contemporain de Barcelone pour présenter l’art contemporain, alternatif et innovant. Ce musée est situé dans une ancienne usine de briques et présente une collection en constante évolution d’excellents œuvres d’art.

Si vous êtes intéressé par l’histoire de la région catalane et l’art qui l’accompagne, visitez le très apprécié musée d’art catalan. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Barcelone, dirigez-vous vers le musée d’histoire de Barcelone, qui abrite de superbes ruines romaines. Si vous souhaitez découvrir quelques énormes vieux navires, vous devriez vous arrêter au musée maritime qui se trouve dans un chantier naval médiéval. Et en bonus, c’est gratuit.

Explorez le quartier gothique

Juste à côté de La Rambla, vous trouverez le quartier gothique. C’est le quartier le plus vivant de la ville. Vous trouverez d’innombrables petites boutiques sympas, des cafés branchés et des points chauds pour les gourmets. Visitez-le au moins une fois dans l’après-midi puis revenez pour une nuit en ville.

Et enfin, la Sagrada Familia

La Sagrada Família est l’icône incontestée de Barcelone et le chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí.

De loin l’un des monuments les plus populaires de Barcelone, cette célèbre cathédrale inachevée est l’un des bâtiments uniques au monde, d’autant plus que c’est l’un des seuls bâtiments qui a un pied à la fois dans le passé et dans le futur. C’est le monument le plus visité de la ville. Reconnaissable de loin à ses grandes tours qui s’élancent dans le ciel, elle possède deux façades extérieures qui interpellent le visiteur. C’est véritablement l’intérieur de la basilique qui reflète le mieux le génie de Gaudí. Aujourd’hui, la basilique est encore en cours de construction. La date de fin des travaux est prévue pour 2026.

A propos Kévin Costecalde 326 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.