Que faire lors d’un weekend à Djerba ?

Les vacances, les congés, un weekend, ce sont autant d’occasions parfaites pour quitter sa zone géographique traditionnelle et aller à la découverte du monde. Si l’Afrique vous passionne, cet article vous propose de découvrir l’une des plus belles destinations touristiques du continent : Djerba. Alors, quelles sont les attractions dont regorge cette île de la Tunisie ? Lisez plutôt !

La synagogue de Ghriba

De toutes les synagogues de la Tunisie, aucune ne jouit d’une notoriété aussi grande que le temple de Ghriba. Par ailleurs, il s’agit de l’une des plus majestueuses du pays. Situé au centre de Djerba, plus précisément, à Erriadh, cet édifice est, clairement, l’un des incontournables de l’île. Laissez-vous impressionner par son architecture dont le style et la qualité ne laissent aucun visiteur indifférent. Cependant, la meilleure attraction que vous réserve la synagogue de Ghriba est, sans doute, son décor intérieur. Ne manquez donc pas de vous y aventurer. Vous y découvrirez un magnifique espace marqué d’excellentes mosaïques. À noter que cette synagogue se démarque également par ses anciens textes de la Torah. Si vous êtes fan de paris sportifs, profitez de votre séjour à Djerba pour tenter votre chance chez bet777.

Houmt-Souk

Vous êtes fan des grandes animations ? Si oui, montez dans un taxi et prenez la direction de Houmt-Souk. Peuplée de pas moins de 20 000 âmes, cette ville occupe la première loge sur l’île en termes de démographie. De toute évidence, cette caractéristique de Houmt-Souk n’est pas sans effet sur son animation, car, il s’agit de la ville la plus vivante de Djerba. Toutes les conditions sont réunies ici pour remplir votre journée de couleurs et de vives émotions. Vous apprécierez, certainement, de vous balader entre ses ruelles dont la beauté est remarquable. Admirez l’architecture des bâtisses construites de part et d’autre de ses ruelles. Houmt-Souk, c’est, en outre, une ambiance de marché sur laquelle vous pouvez surfer pour effectuer vos achats de fringues, de produits artisanaux et de produits alimentaires tels, notamment, que des poissons et des légumes.

L’île aux Flamands roses

L’une des particularités de l’île de Djerba est qu’elle offre à ses visiteurs, la possibilité d’assister au spectacle des Flamands roses. Ces magnifiques oiseaux migrateurs vous attendent sur l’île éponyme pour vous permettre de donner d’autres dimensions à votre séjour dans la ville. Leur agitation dans l’eau cristalline, leur déploiement d’ailes et leur nombre impressionnant sont autant de choses qui vous garantiront un moment mémorable. L’île aux oiseaux, c’est également un décor magnifique. C’est le lieu idéal pour un moment de romantisme entre vous et votre amoureux.

Les musées

En matière de tourisme, les musées sont des incontournables. Quelle que soit la destination choisie, il est rare qu’elle ne dispose pas de ce type d’attraction. Par conséquent, si visiter les musées est l’une de vos activités préférées, vous serez servi à Djerba. L’île regorge de plusieurs musées aussi intéressants, les uns que les autres. Au nombre des coups de cœur figurent le musée de Guellela et le musée Lalla Hadria. Le premier vous propose une immersion dans la culture de Djerba. Entre la pêche, la poterie, le tissage et autres, laissez-vous séduire. En ce qui concerne le second, elle est entièrement dédiée à l’art islamique. Visitez-le pour découvrir jusqu’à 15 galeries d’objets. Le musée Lalla Hadria promet de vous en mettre plein les yeux.

Djerbahood

À Djerba, le village d’Erriadh vous réserve une énorme surprise : Djerbahood. Loin d’être un bâtiment ou un festival, ce nom évoque un lieu où le street art est roi. Que vous soyez un graffeur ou un simple amateur de graffitis, Djerbahood est le lieu que vous devez absolument visiter. Au total, il y a plus de 250 œuvres à découvrir sur le site. Impressionnant, n’est-ce pas ?

 

A propos Kévin Costecalde 337 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.