Mon premier week-end à mille

wendendamille

Régulièrement, la blogosphère se réunit autour du challenge « Week-end à mille« , lancé par Lili Bouquine. Le concept est simple comme bonjour : il suffit de lire mille pages en un week-end de temps. L’événement est convivial, et cela fait déjà un petit moment que je souhaitais participer, mais le rendez-vous est trimestriel, j’ai donc dû attendre un peu. Et donc, nous y voilà, le prochain, c’est cette semaine. Et j’ai donc décidé d’y participer.

Bon, objectivement, le moment n’est pas le plus adéquat pour moi : il s’agit du week-end juste avant mes examens. Mais j’ai tout de même décidé de faire de mon mieux.

Voici ma PAL pour l’occasion :

Les Indomptées, aux éditions Philippe Rey (496 p.)

book_250

Chambre 507, aux éditions Super 8 (416 p.)

news-chambre-507-hutchins-weisman-super-8-L-Tu7tJr

Vous verrez que le compte n’y est pas, mais si j’arrive à lire ces deux-là, ça sera déjà très bien.

Vous pourrez suivre l’évolution du challenge ici !

Vendredi, 19:00

Ça y est, le challenge débute officiellement. Me voilà enfin rentrée du travail, confortablement installée dans mon canapé, prête à débuter avec Chambre 507 ! C’est parti !

Vendredi, 22:20

Après un peu plus de trois heures de challenge, le bilan n’est pas glorieux : cent pages d’avalées. Je me suis tout bonnement assoupie dans le canapé, et après, la télévision m’a distraite. Après, il a fallu manger… Mais Chambre 507 me plait  !

Samedi, 01:15

Allez zou, extinction des feux ! 245 pages au compteur, mais je file me coucher !

Samedi, 12:40

Je me réveille, bien contente d’avoir pu rattraper un peu du sommeil en retard accumulé depuis mon retour de vacances (et le décalage horaire). Il y a du soleil, je reprends ma lecture.

Samedi, 14:45

Je viens de terminer Chambre 507 (416 pages au compteur). Avant d’entamer mon nouveau bouquin, je me force à réviser un peu. C’est parti pour un peu de sociologie du travail et des professions !

Samedi, 22:15

Je n’ai pas trop avancé : après une sieste, j’ai écrit quelques articles. Je n’ai donc lu que 128 pages de ma nouvelle lecture, arrivant donc à 544 pages. J’espère avancer un peu ce soir avant de me coucher !

Dimanche, 21:00

Comme prévu, je n’ai pas pas beaucoup avancé, grasse matinée puis révisions obligent. 638 pages, donc. Je m’y remets donc !

A propos Emily Costecalde 1154 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

12 Commentaires

  1. Une première, ça se fête ! Bon week-end à mille alors, en espérant que tu arriveras déjà à parvenir au bout de ces deux-là, ce sera une belle victoire ! Bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.