Je ne fais pas mystère de ma passion pour les États-Unis. Quiconque me suit un peu sur les réseaux sociaux sait que j’ai eu la chance d’y aller six fois, et de voir les plus grandes villes d’Amérique : New York, San Francisco, La Nouvelle Orléans, Baton Rouge, Lafayette, Miami, Los Angeles, Las Vegas, Philadelphie, Washington et Boston. Mon intérêt pour le pays s’est tout naturellement traduit par une appétence particulière pour la littérature américaine.
En 2015, donc, j’ai décidé d’ouvrir un deuxième site, dans la continuité de Café Powell, mais qui serait entièrement consacré aux lettres étasuniennes. Cela s’appelle : The American Break… La pause américaine, tout simplement.
Comment ça se présente ? C’est très simple : les articles sont classés par zones géographiques : la côte est, le vieux sud, le coeur de l’Amérique ou encore la côte ouest. En bonus, également, une partie se consacre entièrement à une vision fantastique de l’Amérique : c’est la place de la dystopie ou de l’uchronie.
Voilà. J’espère que vous me suivrez dans cette aventure dont je vous parle ici pour la première fois, même si le site s’apprête à fêter ses deux ans (Oups !).
À bientôt !
Soyez le premier à commenter