C'est tout chaud !

Inconditionnels de Friends, ne manquez pas cette pépite !

 « I’ll be there for youuuuuu, nanannana » qui, parmi les 20-40 ans ne l’a jamais chanté à tue-tête ? Friends a marqué plusieurs générations. Certains ont grandi avec cette série drôle aux personnages attachants alors que d’autres, plus âgés se sont certainement reconnus dans les nombreuses situations cocasses et les étapes traversées par les six inséparables amis.

Et pourtant, cela fait déjà 10 ans que la série s’est arrêtée. Le temps passe sacrément vite, ne trouvez-vous pas ? Tellement que ça mettrait un coup de vieux même à ceux dont la vingtaine n’est qu’à moitié entamée. Beaucoup d’entre vous, lecteurs assoiffés de séries télé, ont probablement ressenti un vide lorsque le gros plan sur les six clés posées sur le bar de ce mythique appartement de Greenwich Village, abandonné par ses illustres habitants, est apparu sur vos écrans. Les « Friends » vous ont tenu compagnie envers et contre tout. Leur humour vous réconfortait, un peu comme si vous partagiez un verre avec de vrais amis. La question est donc naturelle, est-ce possible de remplacer une sitcom si légendaire ? Vous vous en doutez, la réponse est oui….

How I Met Your Mother, encore plus fort!

La série décrite ici s’est malheureusement terminée ce printemps après neuf longues années de grand délire. Pourtant, elle n’a pas été reconnue à sa juste valeur sur les chaines francophones (il faut l’avouer, la version française manque d’un petit quelque chose…. Les anglophones, n’hésitez pas une seule seconde au moment de choisir la langue si vous décidez de vous plonger dans l’univers de How I Met Your Mother, vous ne serez pas déçus). Aux Etats-Unis, c’est une autre histoire ! La sitcom a connu un succès phénoménal et est devenue culte, au même titre que son illustre prédécesseur.

Certains maintiendront peut-être que Friends ne connaîtra jamais d’égal mais une grande majorité placera à coup sûr How I Met Your Mother (HIMYM pour les intimes) sur la première marche du podium.

L’histoire est simple. En 2030, Ted, père de famille d’une cinquantaine d’années, entreprend de raconter à ses enfants l’histoire de sa rencontre avec leur mère. Afin de ne leur épargner aucun détails, ce qui ne les enchantera guère, il commence son récit en 2005, lorsqu’il avait 27 ans et était un fringuant célibataire new-yorkais en quête du grand amour. Durant neuf ans, tout y passera. Chacune de ses conquêtes, relations sérieuses, désillusions et grands espoirs tiendront une place dans la narration. De plus, ses quatre amis, Marshall (le meilleur ami depuis l’université), Lily (petite amie de Marshall depuis leurs 18 ans), Robin (la canadienne fraîchement débarquée qui fera chavirer Ted et restera une amie fidèle), et, l’un des personnages les plus délirants, hilarants et intéressants de la télévision, Barney, lui voleront la vedette plus d’une fois.

HIMYM

Mais qu’est-ce qui rend cette série si géniale ?

  1. On vient de les citer, les personnages. Tout y est. Le couple exemplaire, un peu fou et attachant auquel tout le monde veut ressembler. L’éternelle histoire du « ni oui, ni non » entre un garçon et une fille (hum hum Ross et Rachel ou le trio Joey-Dawson-Pacey) et l’ingrédient magique, le coureur de jupons, séduisant et intelligent, à la fois enfantin et machiavélique dans ses stratagèmes pour attirer les plus jolies filles dans son lit.
  1. L’histoire est parfaitement ficelée. Si  vous aussi êtes trop souvent agacé par les incohérences présentes dans les séries télé, comme par exemple l’âge des personnages variant d’une saison à l’autre (on ne pense surtout pas aux Frères Scott sur ce coup là…) ou les retournements de situation improvisés qui sentent mauvais le bricolage de bas étage (ou plutôt l’acteur incompris ou trop gâté qui se fait la belle au détriment de l’histoire), HIMYM vous comblera ! Les auteurs ont pensé à tout, dès la première minute du premier épisode, ils savaient exactement comment la série allait se terminer. Les saisons sont liées les unes aux autres sans une seule erreur, malgré les flashbacks et flashforwards incessants. Du point de vue du scénario, c’est parfait.
  1. Pour rebondir sur l’argument précédent, HIMYM est truffé de blagues, de situations et de véritables slogans qui apparaîtront régulièrement. Pour ceux qui connaissent, ils sont passés dans le langage courant : « Suit Up ! Have you met Ted ? Legend- wait for it- dary ».

On pourrait vous citer d’innombrables raisons de vous ruer sur votre site de téléchargement légal préféré mais on risquerait de gâcher votre plaisir. Donc, pour vous convaincre une bonne fois pour toute, si Friends vous manque et que vous avez envie de rire encore plus qu’à l’époque des six amis, faites d’How I Met Your Mother votre nouveau best friend !

Par Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*