C'est tout chaud !

Girl Online : une romance légère sur fond de buzz en ligne !

Vous avez déjà rencontré Miss Catastrophe Ambulante ? Ne cherchez plus ! Elle s’appelle Penny Porter et vit à Brighton. Cette jeune fille de quinze ans est une adolescente maladroite, mal dans sa peau, mais terriblement attachante. Passionnée de photographie, Penny ne trouve confiance en elle qu’à travers son blog et la possibilité que celui-ci lui offre de partager en toute sincérité ses expériences, ses peurs et joies. Sa vie est emplie du quotidien banal d’une jeune fille. Jusqu’au jour où son côté Miss Catastrophe Ambulante prend le pas une fois de plus et là, l’humiliation est totale.

Ses parents ont cependant la solution parfaite. Un déplacement professionnel à New York pendant les vacances qui débutent et voilà Penny et son meilleur ami, Elliot, partis pour la Grande Pomme. Entre photographie et tourisme, les deux jeunes gens vont découvrir la ville. Alors qu’elle erre dans l’hôtel, Penny va rencontrer un jeune homme des plus charmants, Noah. Celui-ci, d’abord méfiant, va vite tomber sous le charme de la jeune Anglaise maladroite et lui faire découvrir sa ville. L’amour naît peu à peu entre Penny et Noah. Mais les secrets de ce dernier risquent de mettre leur relation en péril.

Girl Online, Zoe Sugg, Zoella, La Martinière jeunesse

Zoe Sugg nous entraîne dans une romance légère sur fond de buzz en ligne. La construction de son récit autour de trois adolescents incertains et malhabiles ainsi que du blog de la jeune fille permet à l’auteur de nous dévoiler petit à petit les tâtonnements de l’âge ingrat. Son écriture facile et simple aborde avec humour et tendresse les premiers amours. Le sujet, moins superficiel, sur lequel la jeune auteur se penche est d’actualité puisqu’elle nous parle de la réputation et de l’image de soi sur Internet et la maîtrise, ou non-maîtrise plutôt, que l’on a de celles-ci sur les réseaux.

Le résultat est un roman agréable à lire et aux personnages attachants. On retrouve avec délice les troubles de l’adolescence et des premiers émois. Une lecture recommandée pour un moment de légèreté et d’amour tout en délicatesse.

Girl Online, Zoe Sugg, alias Zoella. La Martinière Jeunesse, 7 mai 2015, traduit par Rosalind Elland-Goldsmith.

1 Commentaire le Girl Online : une romance légère sur fond de buzz en ligne !

  1. Une petite lecture sympathique et distrayante 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*