C'est tout chaud !

Retour sur le Comic Con 2016 Paris

COMIC-CON — Le célèbre Comic Con, bien connu outre-Atlantique, est revenu pour sa deuxième édition consécutive à Paris, à la Grande Halle de la Villette, les 21, 22 et 23 octobre derniers. Les amateurs de super-héros, jeux vidéo ou encore de cosplays se sont donné rendez-vous dans la capitale française pour assister au plus grand festival de pop culture d’Europe.
Une fois encore, le programme des conférences et rencontres était bien rempli et diversifié sur les trois jours d’événements. En effet, acteurs (Mike Colter, Eliza Dushku) et réalisateurs ont répondu présent et ont offert de leur temps en parlant de leur carrière respective. Les conférences était intéressantes, les animateurs des débats maîtrisant leur sujet.
Le Comic Con fut également ponctué d’avant-premières avec notamment le très attendu Doctor Strange.
Pour cette nouvelle édition, le programme s’est diversifié pour faire plaisir aux visiteurs de 7 à 77 ans. Ils ont pu découvrir des avant-premières de films et de séries inédites, aller à la rencontre de leurs auteurs et acteurs préférés mais aussi se divertir grâce aux nombreuses animations proposées trois jours durant et plus particulièrement lors de la journée Family Day le dimanche.

Pour rappel, le Comic Con Paris 2016, c’était aussi 90 exposants et une dizaine d’animations, d’expositions, de jeux sur plus de 18 000 m² pour le plus grand plaisir des visiteurs. De Doctor Strange à Image Comics en passant par Game of Thrones, Luke Cage, Chica Vampiro ou encore Black Snake, le Comic Con Paris s’affirme véritablement comme l’évènement incontournable de cette fin d’année pour les petits comme pour les grands.

Tradition oblige, le «French Championship of Cosplay» s’est déroulé le samedi 22 octobre. Le jury (composé de Leeanna Vamp, célèbre cosplayeuse, de Stéphanie Maslansky, costume designer de Luke Cage entre autres, et de Giovanna Melton, costume designer de Agent Carter) a récompensé une cosplayeuse qui, avec son costume de Warsong Commander (Hearthstone : Heroes of Warcraft), partira représenter la France à la finale mondiale qui se déroulera au C2E2 de Chicago en avril 2017.

À l’image de l’édition 2015, les participants ont joué le jeu en venant avec des cosplays plus vrais que nature. Je vous invite à découvrir le compte Instagram du ComicCon Paris pour plus de photos.

A propos Kévin Costecalde (130 Articles)
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

1 Commentaire le Retour sur le Comic Con 2016 Paris

  1. Invites du Comic Con de Paris, Mike Colter et la costumiere Stephanie Maslansky, a l’oeuvre sur toutes les series de Marvel et Netflix, ont evoque le moment ou Luke Cage revet sa celebre tenue jaune,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*