C'est tout chaud !

Cœur piment, la fin des Filles au Chocolat !

JEUNESSE — Il y a trois ans, nous vous parlions de la série Les Filles au chocolat, de Cathy Cassidy – des cinq premiers tomes, plus précisément. Depuis, la série a connu un sixième tome et quatre tomes intermédiaires. Cœur piment, dont on parle aujourd’hui, se situe après le sixième tome officiel et vient mettre un point final à la série.

Au centre de cette nouvelle : Ash, le petit ami d’Honey, qu’elle a rencontré au cours de son voyage en Australie. Ash a pris une année sabbatique pour faire un tour du monde. Au cours de ses pérégrinations, il a passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, chez Honey. Et puis il est reparti et, après l’Espagne, le voilà aux portes de Paris. Mais le cœur n’est plus vraiment à l’aventure : Honey manque trop à Ash. Il visite en pensant à la façon dont il lui racontera ce qu’il a vu, en imaginant ses réactions, mais jamais vraiment pour lui-même. De plus, la perspective de rentrer bientôt en Australie et de laisser Honey en Angleterre l’inquiète grandement…

Cathy Cassidy, Les Filles au chocolat, Nathan, Cœur piment

Plus qu’un roman, Cœur piment est une petite nouvelle, d’ailleurs éditée dans un tout petit format. On y suit Ash, mais avec très peu de détails : l’auteur nous plonge immédiatement dans le bain mélancolique des pensées d’Ash, et ne détaille pas vraiment ses voyages, expériences ou découvertes. Tout tourne autour de la peine de cœur du jeune homme.
Toutefois, sans en dire de trop, l’histoire est conforme aux intrigues du reste de la série : c’est léger et mignon !

Comme dans les autres tomes, la fin se constitue d’un petit cahier de recettes de pâtisseries faisant intervenir le piment dans leurs compositions. De quoi donner l’impression aux jeunes lecteurs de vraiment faire partie de la famille Costello-Tanberry !

Cœur piment, Les Filles au Chocolat tome 6,5, Cathy Cassidy. Nathan, mars 2017. Traduit de l’anglais par Anne Guitton.

A propos Oihana (409 Articles)
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*