Le challenge New-York 2011 va bientôt se terminer : le temps est venu de faire un rapide bilan. Quels livres se sont lus, ont-ils plu?
Paul Auster a ainsi remporté quelques suffrages, avec ses deux titres les plus connus : Trilogie New-Yorkaise et Brooklyn Follies (lus par Stemilou, Mimi ou moi-même). Un auteur incontournable selon moi quand il s’agit de lire sur New York. Peut-être que cela décidera quelques récalcitrants pour la version 2012 du challenge? Nous verrons.
Autre chose, la bit-lit et la jeunesse ont été mises à l’honneur grâce aux livres d’Anna Godbersen (lus par Platinegirl, Natacha, June ou moi-même), Cecily Von Ziegesar, Candace Bushnell, Fabrice Collin (lu par Typhania) ou Meg Cabot. En effet, difficile d’oublier Candace Bushnell, à qui l’on doit notamment le mythique Sex and the city.
New York est également la ville rêvée pour le polar : Silvi aura découvert New York à travers le regard de Maud Tabachnik, Gaya grâce à Chester Himes, Prune avec Mary Higgins Clark ou Antoni par le biais du célèbre Harlan Coben.
Enfin, n’oublions pas quelques classiques : pour Maggie et Céline, Truman Capote semble le guide idéal.
Enfin, la bande-dessinée est tout de même représentée grâce à Gridou et Saraswati !
Autre livre que l’on m’a conseillé et reconseillé : Et que le vaste monde poursuive sa course folle, de Collum McCann, lu par Anis et Shopgirl. Quant à Meryl, elle nous suggère Une vie merveilleuse de Laurie Colwin.
Merci à tous de votre participation. Prêts pour une nouvelle année.
Merci pour ce récap ! Oui, Paul Auster est un écrivain à succès et cela fait longtemps que je n’ai pas lu cet auteur… J’en ai pleins qui attendent dans ma PAL… C’est l’occasion ou jamais de les sortir mais pas tout de suite car j’ai commencé d’autres lectures…
Voici un bilan bien intéressant et pratique !
J’envisage, pour 2012, de découvrir Paul Auster… 🙂
je viens te dire que j’ai changé de pseudo et de plateforme.je ne suis plus Pyrausta mais lacuivrée..et je participerai comme convenu au Challenge Newyorkais