On ne présente plus vraiment Zulma, la maison d’édition lancée par Laure Leroy, connue aussi bien pour ses choix éditoriaux de qualité (Benny Barbash, Pascal Garnier, Hubert Haddad, pour n’en citer que trois !) que pour ces couvertures délicieusement graphiques, pensées et réalisées par David Pearson. En revanche, il est plutôt temps de présenter Z/a. Qu’est-ce donc ?
Z/a, c’est la bonne nouvelle du jour : si, autrefois, Zulma confiait ses titres à Points ou Folio pour le passage en format de poche, il y a désormais une nouvelle alternative, Z/a. Zulma lance sa propre collection poche, dans une déclinaison graphique argentée. Z/a, c’est le catalogue Zulma, dans tout son éclectisme, avec toujours de magnifiques couvertures, mais au prix du poche, à raison de huit à douze titres par an
Cette nouvelle collection est lancée le 2 mai, avec quatre titres. A l’image du catalogue Zulma, cette première fournée est internationale ; l’Inde, l’Allemagne, l’Iran et le Mexique sont ainsi à l’honneur avec les titres suivants :
- – C’est moi qui éteins les lumières, Zoyâ Pirzâd
- – El ultimo lector, David Toscana
- – Sous les bombes, Gert Ledig
- – Mes seuls dieux, Anjana Appachana
Soyez donc au rendez-vous en librairie le 2 mai !
Par Emily
Très bonne nouvelle ! Récemment je me suis enfin offert un livre des éditions Zulma (Les Immortelles, de Makenzy Orcel), en regrettant de ne pas pouvoir m’en offrir plusieurs à cause du prix… donc la création de cette collection de poche est vraiment la bienvenue !
Et un graphiste fort doué !