Le ballon rond à l’honneur au cinéma

Boudé par le cinéma français, le football n’avais plus la côte auprès du public français avec 2 films dans la dernière décennie (Looking for Eric de Ken Loach, en 2009 et Trois zéros de Fabien Onteniente sorti en 2002). Les Seigneurs de Olivier Dahan sorti en 2012 a annoncé le retour du football dans nos salles obscures. Et le 26 juin prochain, le film  Les Petits Princes débarque en salles.

Co-écrit par Mathieu Gompel et Vianney Lebasque, le scénario est centré sur JB (Paul Bartel), jeune ado talentueux de 16 ans, qui n’a qu’un rêve : devenir footballeur professionnel comme ses idoles du Paris Saint Germain. Aussi, quand il est repéré pour rejoindre un centre de formation où évolue la nouvelle génération de joueurs. Il n’hésite pas une seconde à quitter sa famille et choisit de taire un secret qui pourrait l’empêcher de réaliser son rêve.

Au centre de formation, notre jeune recrue découvre l’exigence, la compétition, l’individualisme et les rivalités mais aussi la solidarité, l’amitié et son attirance pour Lila, une jeune fille passionnée de street art. JB se retrouve confronté à un choc des cultures et va devoir se battre pour gagner sa place sur le terrain. Jusqu’où notre as du ballon rond sera-t-il prêt à aller pour atteindre son but ? Quel est, pour un ado qui touche du bout des doigts son but ultime, le poids de la vie face à celui du rêve?

Si le sujet a quelque chose de déjà vu, son traitement pourrait être intéressant. Le film plaira sans doutes à tout les ados rêvant comme JB de devenir footballeur professionnel. D’après Vianney Lebasque, il n’est pas si simple de se faire une place dans ce monde de requin.

Si le foot est votre passion, Les Petits Princes est sans aucun doute l’occasion d’un bon moment à passer, à partir du 26 juin 2013. Ce film permet de rêver un peu, de s’imaginer prendre la place de JB le temps d’une séance, et pourquoi pas, de disputer un match avec les plus grands.

Fan de football, de sport, retrouvez Les Petits Princes au cinéma le 26 juin 2013.

Par Kévin

A propos Kévin Costecalde 179 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.