Juillet, le mois des blockbusters

Soyez prévenus : le mois de juillet sera musclé !

Avec pour commencer World War Z (sortie le 3 juillet), le film évènement de l’été avec Brad Pitt. Une horde de zombie détruit le monde, à l’armée de sauver l’humanité !

Les maîtres des films du genre seront également au rendez-vous : Jason Statham réclame vengeance dans le sang et la souffrance avec Crazy Joe  (sortie le 10 juillet) et Nicolas Cage reprend du service dans le rôle d’un voleur de haut niveau dans 12 heures (sortie le 24 juillet).

Si vous voulez de la violence, Kick Ass 2 (sortie le 17 juillet) est là pour vous ! Des super-héros pas si super que ça font régner une justice pas si juste dans les rues américaines… L’occasion de se battre et de faire couler le sang…

Vous avez aimé Transformers ? Vous aimerez sans doute « Pacific Rim » (sortie le 17 juillet). C’est l’histoire d’un groupe d’agents spéciaux qui prennent le contrôle de robots afin de combattre des monstres extraterrestres venus envahir la Terre. Toute une aventure !

Très attendu, le nouveau film de la franchise X-men mettra en scène Hugh Jackman dans The Wolverine (sortie le 24 juillet) qui sortira en 3D. Le fameux héros hirsute montre les griffes et affronte les dangers toujours avec autant de classe.

Pour en finir avec les muscles, Ryan Reynolds rejoint une équipe de policiers décédés qui traquent leurs meurtriers dans R.I.P D (sortie le 31 juillet).

Il y aura aussi des rires…

Les Reines du ring (sortie le 3 juillet) raconte l’histoire d’une mère prête à tout pour gagner le respect de son fils : Marilou Berry et ses acolytes se frottent à des catcheuses dans une ambiance colorée et festive.

Côté film d’animation, les petits et grands seront servis avec Monstres Academy (sortie le 10 juillet) qui met en scène les héros de Monstre & Cie au temps de la fac et Les Schtroumpfs 2 où l’on retrouvera nos petits amis bleus en route vers de nouvelles aventures délirantes.

Pour ce qui est de l’amour, les amateurs du genre seront heureux avec un trio de frères… infidèles ! Kad Merad, Fred Testot et Benoit Poelvorde campent trois frères unis jusque dans leurs défauts. C’est ainsi que chacun à leur tour, ils vont découvrir les joies (et malheurs) de la vie extraconjugale dans Le Grand Méchant Loup (sortie le 10 juillet). Une comédie pétillante qui annonce beaucoup de scènes cocasses…

Enfin, dans le même genre que Né quelque part sorti en juin, Paris à tout prix (sortie le 17 juillet) s’intéresse aux péripéties d’une jeune femme issue du milieu de la mode qui se voit expatrier au Maroc suite à des problèmes administratifs. Débute alors pour Maya un cauchemar en plein désert : elle veut absolument retourner en France, mais comment ?

… et de l’émotion !

Daniel Auteuil adapte la fameuse saga de Pagnol en trois volets : Marius, Fanny et César. Les deux premiers opus, Marius et Fanny feront sortie commune (le 10 juillet) pour deux fois plus d’émotions ! Les amours impossibles de jeunes marseillais sont remis au goût du jour par un Daniel Auteuil plus que motivé, qui emprunte même l’accent chantant du sud.

Ce sont donc des sorties variées, et pas mal de blockbusters qui nous attendent ce mois-ci. Allez, tous en salle !

 Par Séverine

A propos Severine Le Burel 140 Articles
Littéraire dans l’âme, j’attends d’un roman, film, ou fiction de l’émotion, des bouleversements, un ouragan de sentiments… Bref, j’aime qu’une histoire me touche et me transforme.

1 Commentaire

  1. … sans oublier de dire que jusqu’au 3 juillet, grâce à la fête du cinéma, les places sont à petit tarif ! (3€50 en moyenne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.