Les Parigots (ancien Café des syndicats)
Les Parigots, c’est la bonne adresse parisienne, un de ces véritables bistrots qui nous font aimer chaque jour un peu plus la capitale ! Pour une grande tablée (pensez à réserver !), un apéro entre potes ou bien un dîner en amoureux, l’endroit est idéal pour n’importe quelle occasion. A deux pas de la place de la république, ce bar/restaurant est toujours animé, convivial et bruyant : à l’image du quartier.
Ancien point de rendez-vous syndicaliste, le restaurant a gardé un charme typiquement parisien. A l’intérieur, on retrouve des moulures au plafond, une bibliothèque au fond du bar, des grands lustres, quelques objets de collection en guise de cales-livres…
La cuisine est simple mais raffinée et on vous conseillera tout spécialement le filet de cannette accompagné d’un risotto aux champignons : un délice ! Pour un apéro entre amis, vous pourrez aussi commander au comptoir en zinc des roboratives planches de charcuterie-fromage à accompagner par une large sélection de vins.
Depuis peu, les Parigots vous proposent également un brunch à volonté tous les dimanches de 11h à 16h (22 € hors boissons).
Attention, on préfère quand-même vous prévenir : si le personnel reste sympathique, le service est toutefois un peu speed.
Les Parigots 5, rue du château d’eau 75010 Paris
Par Inès