Passer les fêtes en Californie

Marre de la grisaille parisienne, pendant les fêtes de Noël ? Pourquoi ne pas s’envoler pour la Californie ? Cet état américain fait rêver, grâce à des paysages de rêve, le long de la côte pacifique ou dans les parcs naturels, comme Yosemite, à des villes mythiques, comme San Francisco, ou Los Angeles.

A voir en décembre :

– Le Getty Center de Los Angeles célèbre son 15ème anniversaire et accueille à cette occasion plusieurs expositions, dont l’une sur le thème « Los Angeles construit son futur, 1940/1990″. Une rétrospective sur la vie de la Reine Victoria, ainsi que des peintures murales de Jackson Pollock seront également au programme.

Disney_Concert_Hall_by_Carol_Highsmith

– Assister à un concert au Walt Disney Concert Hall, toujours à Los Angeles, est une expérience à ne pas louper. Conçu par Franck O? Gehry (tout de même !) et inauguré il y a déjà dix ans, la salle de concert programme plusieurs concerts d’exception, par le L.A. Philarmonic

– Le parc national de Yosemite, à environ trois heures de route de San Francisco, célèbre le 150e anniversaire du Yosemite Grand Act, signé par le président Lincoln en 1864, dans le but de protéger ce site naturel de toute beauté. Le Yosemite National Park organise donc 150 évènements festifs et culturels pour fêter cet anniversaire. Profitez-en pour passer Noël dans l’hôtel Ahwahnee, un superbe bâtiment dans les styles Art déco et Améridien. Entre le 13 et le 25 décembre, cet hôtel est également connu pour son « Bracebridge Dinner », un festin-specatacle grandiose avec chants classiques, rituels de la Renaissance, et divertissements dignes du Moyen-Age. Décalage garanti !

– Ne loupez pas un tour sur le Napa Valley Wine Train, qui, pour les fêtes, devient le train du père Noël, accompagné de son photographe-lutin. Sillonnez la région pour un voyage exceptionnel de trois heures aller-retour, dans des voitures Pullman des années 1910 rénovées.

– N’imaginez pas qu’il fasse 30 degrés l’hiver en Californie . Vous pouvez même skier et faire du snowboard sur le domaine de ski Heavenly Ski Resort (plus de 4500 hectares, 95 pistes, 30 remontées mécaniques, le tout sur le célèbre lac Tahoe.

– Ne loupez pas la parade lumineuse des bateaux de Newport Beach et de San Diego.

Bubba gump shrimp

– Enfin, n’hésitez pas à passer plusieurs jours à San Francisco, une des villes les plus fascinantes du territoire. Cosmopolite, San Francisco est une de ces villes que l’on pense connaître avant même d’y mettre les pieds, car on l’a vue dans des films ou dans les livres d’Armistead Maupin. Pourtant, on est toujours surpris par cette ville ! Sur place, n’hésitez pas à faire un tour sur les fameux Cablecar (pourquoi pas, justement, la fameuse ligne Powell & Hyde, passant ainsi sur l’axe sanfranciscain qui a donné son nom à ce webzine !), quitte à attendre une bonne heure avant de pouvoir y monter au terminus, à vous promener sur Fisherman’s Wharf (un arrêt au restaurant Bubba Gump de Pier 39 s’impose pour les fans de Tom Hanks) et à traverser le fameux Golden Gate Bridge (bien emmitouflés, car ça souffle là haut !)

Pour préparer votre voyage, un site s’impose : http://www.visitcalifornia.fr/

Par Emily

A propos Emily Costecalde 663 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

2 Commentaires

  1. Je vais à San Francisco en juillet, il me tarde de découvrir cette ville ! (Je fais un circuit dans l’ouest) et une extension à New York ! 🙂 Je vais fouiller sur le blog quelques informations 😛

    • Ah, super ! Nous avons prévu de faire l’ouest américain en août (on a déjà fait San Francisco ensemble, et Kévin a vu aussi LA et Vegas seul), je serai volontiers preneuse de conseils 🙂 On fera un mois à thème grand ouest du coup.
      New York est également une ville magique…

      Emily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.