Balzac, les éditions du Net et Loft Story.

Ou le début d’une grande aventure littéraire et télévisuelle. Imaginez un château près de Cognac, dont les occupants seront filmés 24h/24 dans leurs activités quotidiennes : à mi-chemin entre Star Academy et Loft Story, l’Académie Balzac, une téléréalité du web diffusée en octobre 2014, regroupera 20 écrivains, chargé de rédiger un roman collectif. Le recrutement (l’équipe attend pas moins de 5000 candidatures)  ouvre dès le 1er février, sur academiebalzac.fr (qui ouvrira à ce moment-là). Seule condition ? Avoir publié au moins un ouvrage !
L’œuvre finale sera révélée le 24 octobre, durant la Journée du Manuscrit, et publiée par les éditions du Net. Affaire à suivre !

par Oihana

A propos Oihana 550 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.