Bonne année à New York

New York est un des endroits les plus magiques où passer le Nouvel An : la foule qui s’agglutine sur le mythique Times Square, la descente de la boule de cristal font de cet événement un des célèbres de la vie new-yorkaise. Donc bonne année, amis de la culture new-yorkaise. Nous sommes de retour pour un deuxième article bilan du challenge New York culturel sur Café Powell. Faisons donc ensemble un petit tour de tout ce qui s’est publié sur cette ville depuis que l’on s’est quitté.

Cela a débuté par un article sur l’Empire state building par MissG : symbole new-yorkais, l’Empire state building est une des visites incontournables de la ville. C’est tout simplement mythique, au même titre que la Statue de la liberté. Forte de son récent voyage à New York, MissG nous propose également un petit guide pratique dans le métro. Car le métro new-yorkais déstabilise quelque peu l’habitué du métro parisien. Il est très facile de s’y perdre au début, entre les local et les express, uptown, downtown.

D’un point de vue littéraire, vous avez pu lire sur Café Powell une critique du très beau Amerika de Rabee Jaber, qui nous plonge dans le New York de la grande époque d’Ellis Island et Le Chardonneret, de Donna Tartt, qui nous emmène dans un New York plus contemporain. Le Mag Sktv, lui, nous plonge dans Le Voleur de Noël, écrit à quatre mains par Mary et Carol Higgins Clark. Enfin, Will nous parle du très beau Le Parfum de ces livres que nous avons aimés.

Niveau écrans, Séverine nous parle de deux séries se passant à NY et le Mag SKTV écrit sur le célèbre film de Hitchcock, La mort aux trousses, dont la deuxième partie « De la foule de New-York aux visages géants du Mont Rushmore, itinéraire d’une identité » se penche tout particulièrement sur l’image de New York véhiculée par ce film mythique.

N’hésitez pas à nous rejoindre pour le challenge New-York culturel ! Les articles sont partagés au fur et à mesure sur la page du challenge.

Photo : Page facebook New York avec toi 

A propos Emily Costecalde 658 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.