Parisiens, vous n’avez pas pu passer à côté des affiches que Jean-Claude Lattès, l’éditeur de Cinquante nuances de Grey, a fait placarder dans le métro pour lancer sa nouvelle saga romantique et sensuelle, La Trilogie Italienne.
Nous l’avions dit l’année dernière, le porno soft a le vent en poupe. En renouant avec la littérature érotique, après le succès sans précédent de la trilogie d’EL James, Jean-Claude Lattès, éditeur généraliste, montre que la tendance est toujours bel et bien là.
En janvier sort donc Sur tes yeux, d’Irène Cao, traduit de l’italien. Elena, jeune restauratrice d’œuvres d’art se voit confier son premier gros chantier, qui est bouleversé par l’arrivée de Leonardo, un chef cuisinier de renom, très sexy of course. Alors qu’Elena, sage et discrète, semble enfin prête à nouer une relation avec Filippo, le bon ami sympathique, Leonardo vient tout chambouler en la séduisant sans vergogne. L’idée ? Leonardo va éveiller les sens Elena, tant en cuisine qu’au lit. Mais Elena ne doit jamais, au grand jamais, tomber amoureuse. On vous laisse deviner la suite.
Ce premier tome nous plonge dans une Venise vibrante et visuelle, véritable personnage à part entière du récit.
Lirez-vous cette nouvelle trilogie érotique ?
J’ai l’impression qu’une fois qu’on en a lu un (pour ma part, le premier de Cinquante Nuances de Grey), on a lu tous les autres. Il faut être fan de ce genre de littérature, mais pour ma part, non, je ne lirai pas cette nouvelle saga.