Ce week-end, le livre jeunesse est à Villeurbanne !

Si vous êtes dans la région lyonnaise, ne ratez pas la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, ces 12 et 13 avril, qui se tiendra au 247, cours Emile Zola (près de la station de métro Flachet, ligne A). Et pour faire profiter tous les plus jeunes des livres et des mots, la Maison du Livre met le paquet avec des animations, rencontres, et expos tout le week-end. Au milieu de tout ce programme aussi varié qu’alléchant, on vous recommande tout particulièrement l’exposition « Les (vraies) histoires de l’art », tirée du splendide album éponyme de Sylvie Coissard et Alexis Lemoine (éditions Palette) qui revisitent l’histoire de la peinture de façon ludique et originale : que vous aimiez l’art ou non, c’est une exposition à voir absolument ! Ou bien le spectacle drôle et fantaisiste d’Andrée Krupp, dresseuse et montreuse de légumes. Ou encore le marathon lecture sur Les Aventures d’Alice au Pays des Merveilles ! Bref, toutes les idées sont à piocher sur le site de l’événement.

Par Oihana

A propos Oihana 579 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.