Le festival des bouquinistes de Paris : première !

Ce week-end, du 25 au 27 avril, les fameux bouquinistes parisiens lancent la toute première édition du Festival Bouquinistes.

Véritable et immense librairie à ciel ouvert, les boîtes vertes des bouquinistes sur les quais de Seine font partie de la traditionnelle carte postale de Paris. Mais le public ignore largement les réalités de ce métier. C’est ce qui a poussé Sébastien Gindre, bouquiniste près de l’Hôtel de Ville, à lancer ce festival, qui vise à faire découvrir ce métier ignoré et, au passage, les quais de Paris, tout en mettant à l’honneur les trésors que recèlent les fameuses boîtes. Écrivains, éditeurs, photographes seront invités pour siéger auprès des bouquinistes. A noter tout particulièrement le samedi 26 avril : une chasse au trésor partira de la boîte n°74, à 16 heures précises.
Si vous flânez à Paris ce week-end, vous savez où vous rendre !

Par Oihana

A propos Oihana 537 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.