Oinkari et Korrontzi, ou le renouveau de la danse traditionnelle et de la musique folk !

La compagnie de danse Oinkari, et le groupe de musique Korrontzi s’associent pour proposer un spectacle unique de danse et de musique folk, le 20 avril à Saint-Jean Pied de Port (64). Le groupe Korrontzi est né il y a 10 ans en Espagne, sous l’égide d’Angus Barandiaran, un accordéoniste de talent, qui s’est entièrement consacré à la musique folk, alors largement abandonnée. De son côté, Oinkari est née en 1975, en Espagne également, et se consacrait exclusivement aux danses traditionnelles. En 2003, le chorégraphe Edu Muruamendiaraz a l’idée de mêler aux danses traditionnelles des pas contemporains, et ose de nouvelles créations. Partant de l’idée que toute musique peut se danser, les 40 danseurs d’Oinkari subliment les musiques folk de Korrontzi avec leurs créations mêlant danse moderne et traditionnelle. Un spectacle synergique et impressionnant !

Oinkari
© Oinkari

Où et quand ? Au Jai-Alai de Saint-Jean Pied de Port, le 20 avril, à 21h. 
Prix : 12€, gratuit pour les moins de 10 ans. 10€ en prévente.
Toutes les infos sont sur le site d’Oinkari 

Par Oihana

A propos Oihana 546 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.