Brouillon de culture, la web-série qui détourne les romans !

Brouillon de Culture, qu’est-ce que c’est ?

Une web-série décapante (produite par Close Up Films et RTS, issue du Web-Only Contest SSR) qui revisite des romans ou films cultes en 10 épisodes de 3 minutes : chaque épisode met en scène un couple de personnages archétypiques discutant d’une oeuvre. Aux commandes, une équipe jeune (ils n’ont pas plus de 25 ans) et passionnée : Marina Rollman rédige les scénario, Malika Pellicioli et Arthur Touchais les réalisent, de façon créative et innovante : les comédiens sont d’abord filmés sur fond vert et leur image est ensuite incrustée dans un décor 3D miniature, qui rend un effet « maison de poupée » très rafraîchissant !
Le ton des scènes est décalé, les couples comiques, les résumés souvent loufoques mais bien trouvés : du contrôleur CFF touché par la grâce d’Anne Hathaway dans Le Diable s’habille en Prada aux parents résumant Houellebecq à leur enfant de six ans, en passant par le coiffeur qui résume Andromaque à la façon d’un soap-opéra, on trouve de tout, et le comique est toujours au rendez-vous !
Mieux : tout cela est accessible à tous, sur le site internet de la web-série. 10 épisodes à voir et à revoir !

Brouillon-de-CulturePar Oihana

A propos Oihana 628 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.