Des nouvelles du challenge New York

Avec les beaux jours, que dites-vous d’une petite virée à New York, par le biais du challenge New York culturel ? Voici quelques nouvelles des participants !

Will du Kabaret Kulturel a lu Le Lys de Brooklyn, paru aux éditions Belfond Vintage, un roman qu’il a beaucoup aimé, et qui lui a fait découvrir une partie de New York qu’il ne connaissait pas.  Il nous permet de voyager un peu plus grâce à sa critique du film romantique Un amour à New York.

MissG, elle, a lu le fameux L’Invention de nos vies, longtemps favori des prix littéraires de l’automne dernier. Elle rempile avec La Femme du magicien.

Quant à nous, nous avons lu récemment Partials, qui nous fait voyager dans un New York crépusculaire et dystopique, et, dans un genre tout à fait différent, Park Avenue, qui nous plonge dans un Wall Street qui a la gueule de bois. On a également lu M. Pénombre, libraire ouvert nuit et jour. ça se passe majoritairement à San Francisco, mais une partie du livre nous fait voyager dans la grosse pomme !

A bientôt pour un nouveau bilan ! N’hésitez pas à nous rejoindre !

A propos Emily Costecalde 698 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.