Triple alliance ou la revanche des blondes

La romance de Marc et Carly ne pouvait pas mieux démarrer. Une passion dévorante les anime et l’amour commence à leur faire chavirer la tête. C’était sans compter sur la fâcheuse découverte de Carly quelques mois plus tard : Marc est marié à Kate. Carly ne veut plus entendre parler de Marc et souhaite tourner la page. Cependant, Kate s’immisce dans sa vie et les deux femmes deviennent de singulières amies. Quand elles découvrent que Marc fréquente une autre femme, Amber, elles décident de s’unir pour mieux se venger. Débute alors un terrible complot comme le coureur de jupons…

Le personnage principal est clairement Carly, interprété par Cameron Diaz, qu’il n’est plus nécessaire de présenter. Elle occupe tout l’espace avec son personnage de femme forte et sans scrupule. Avocate et déterminée à réussir dans la vie, elle refuse de se laisser marcher sur les pieds par les hommes, surtout pas par Marc.

La femme officielle, Kate, est jouée par Leslie Mann, notamment vue dans The Bling Ring et 40 ans mode d’emploi. L’actrice est convaincante en femme désabusée, esseulée et déjantée. Elle apporte une touche de sensibilité à l’histoire.

THE OTHER WOMAN

La troisième compagne de Marc est Amber, campée par la jeune et pulpeuse Kate Upton aperçue dans de petits rôles dans Le casse de Central Park, Les trois Corniauds et Mademoiselle C. Drôle, un peu écervelée et belle à souhait, la jeune actrice est parfaite dans son rôle de bimbo. Elle reste sincère et touchante accompagnée de ses deux acolytes de fortune, Kate et Carly.

Mais quel acteur a su faire face à trois furies blondes ? Il s’agit de Nikolaj Coster-Waldau connu pour son rôle de Jamie Lannister dans la série à succès Game of Thrones. L’acteur a su être à la hauteur dans son rôle d’irascible séducteur pris dans les griffes de ses conquêtes revanchardes.

A noter également côté casting une Guest star inattendue : Nicki Minaj qui, bien qu’occupant un rôle secondaire, sait comment attirer l’attention du spectateur…

Vous l’aurez compris, l’intérêt de Triple alliance (en anglais : The Other Woman) repose principalement sur une distribution réussie. L’intrigue de départ est somme toute peu originale mais les scènes cocasses s’enchaînent à merveille pour former un ensemble cohérent, sympathique et drôle.

Bref, pour un moment sans prise de tête, rendez-vous le 18 juin dans vos cinémas avec Triple alliance !

Par Séverine

A propos Severine Le Burel 136 Articles
Littéraire dans l’âme, j’attends d’un roman, film, ou fiction de l’émotion, des bouleversements, un ouragan de sentiments… Bref, j’aime qu’une histoire me touche et me transforme.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.