ePoints, l’éditeur numérique de lectures courtes !

ePoints, c’est la future nouvelle structure du Seuil, consacrée au numérique ; mais ce n’est pas qu’un catalogue de titres numériques, c’est plus original que cela.

L’idée ? Proposer un abonnement culturel à petit prix. Dix heures de lectures, avec des textes allant de 5 à 120 minutes de lecture, pour 4,99 euros par mois : le plus petit prix pour une formule d’abonnement, d’après l’éditeur.

Qu’y aura-t-il au menu ? Des textes courts et nouvelles de tous genres, édités au Seuil ou bien issus d’autres maisons. Le catalogue proposera une trentaine de titres au lancement, dont neuf inédits, et sera renouvelé tous les mois. Les ebooks seront dépourvus de DRM, et téléchargeables sur tous types de supports. Et si l’idée de l’abonnement ne vous emballe pas, les titres seront vendus à 0,99€ !

Comment cela fonctionnet-il ? Chaque ebook correspond à un temps de lecture moyen, qui est décompté de l’abonnement dès que le titre est téléchargé.

Voilà une formule de lecture idéale pour les transports, par exemple, et pour changer des petits jeux vidéo. Si vous voulez vous faire une idée du catalogue, des extraits sont téléchargeables ici.
Il ne reste qu’à guetter la date du lancement !

A propos Oihana 546 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.