Tolkien à l’honneur sur Arte

Si vous avez dans votre entourage un fan de la Communauté de l’Anneau, vous aurez sûrement entendu parler du 10 décembre, date à laquelle La Bataille des Cinq Armées, le troisième et dernier volet de l’adaptation cinématographique du Hobbit, sortira en salles.
A cette occasion, Arte proposera une programmation spéciale sur l’auteur de la saga : J.R.R. Tolkien. Et cela commence avec une série documentaire d’Olivier Simonnet en 5 épisodes, diffusées le dimanche, du 30 novembre au 28 décembreÀ la recherche du Hobbit. John Howe, l’illustrateur officiel des œuvres de Tolkien, et directeurs artistique des films de Peter Jackson propose aux téléspectateurs de découvrir les lieux qui ont inspiré Tolkien. Si vous avez raté le premier épisode, pas de panique, il est disponible en replay ici.
La série documentaire est complétée par un film de Simon Backès, qui a été diffusé le mercredi 3 décembre, à 22h20 : J.R.R. Tolkien, des mots, des mondes, qui tentera de retracer la genèse de l’oeuvre de Tolkien. L’acteur Michael Lonsdale prêtera sa voix à l’écrivain.
Et tout cela s’accompagnera de deux dispositifs particulières : les internautes pourront apprendre à parler les langues de la Terre du Milieu grâce à des vidéos d’apprentissage en assimilation rapide (sur Arte.tv/Tolkien), et un dispositif exclusif permettra de twitter en elvish. De quoi attendre sagement le dernier volet du Hobbit !

Et ce soir, La Grande Librairie se penche également sur Tolkien !

A propos Oihana 628 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.