Hello Kids : les albums pour débuter en anglais !

Hello Kids, ABC Melody, apprentissage de l'anglais

ABC Melody, vous connaissez ? Cette maison d’édition parisienne créée à Sidney s’est spécialisée dans les ouvrages jeunesse permettant une initiation précoce aux langues et aux voyages. L’éditeur propose une pléthore d’albums en langues étrangères, bilingues, parfois accompagnés de C.D. permettant d’écouter directement le texte et se familiariser avec l’accent.
Pour les aficionados de l’anglais, la collection Hello Kids propose des albums illustrés et rédigés dans un anglais très facile d’accès.

Le principe ? A chaque album, une ville anglophone, présentée par un enfant. Chaque album commence de la même manière : « My name is … ; I am eight years old. I live in… ». Successivement, on suit donc Fiona en Ecosse, Max à Sidney, Lily à New York City et Charlie à Londres.

Vous ne lisez pas l’anglais mais votre enfant, si ? Pas de panique. Chaque album s’achève sur une double page comprenant les traduction de l’ensemble des textes présentés : vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas tester la formule ! D’autant que les albums sont très pédagogiques. À chaque double-page, son vocabulaire. À droite sont présentés quelques-uns des mots-clefs utilisés dans la page précédente. Pas de traduction vers le français, mais une petite illustration permettant de comprendre au mieux de quoi il est question – dans l’ensemble, c’est très clair : parfois un peu nébuleux, mais le contexte aide à se raccrocher aux branches, même pour les non-anglophones.
La découverte ne s’arrête pas là, puisque chaque enfant fait faire le tour de sa ville, en présentant les monuments emblématiques, les petits détails du quotidiens ou en partageant simplement les bonnes adresses, ce qui permet au passage de découvrir us et coutumes locaux. C’est très complet et très vivant !
Le petit bonus ? On peut écouter les textes directement sur le site, ce qui permet de se faire à l’accent… bien différent selon le pays.

En somme, si vous avez un enfant en plein apprentissage – ou que vous-mêmes n’êtes pas rebutés par l’aspect jeunesse – retenez le nom de la collection. C’est simple, ludique et très accessible !

Hello, I am Charlie from London, Stéphane Husar et Yannick Robert. ABC Melody, mai 2011.
Hello, I am Lily from New York City. Jaco & Stéphane Husar et Mylène Rigaudie. ABC Meldoy, mai 2011.
Hello, I am Max from Sidney. Stéphane Husar et Mark Sofilas. ABC Melody, mai 2011.
Hello, I am Fiona from Scotland. Mark Graham et Mark Sofilas. ABC Melody, mai 2011. 

A propos Oihana 550 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.