Rock & Play : dans les coulisses, côté groupies !

Prenez un groupe de rock, quatre musiciens beaux à tomber, des filles gentilles mais plutôt banales, secouez, mélangez ! Et maintenant, vous n’avez plus qu’à plonger dans la nouvelle série de la collection &moi !

En cette période de vacances, il est parfois agréable de lire des livres moins intellectuels et de juste profiter d’une lecture plaisir, d’une lecture coupable. Stage Dive nous emmène dans l’univers des musiciens de rock moderne et nous entraîne à la découverte d’une héroïne que nous rêvons toutes d’être (même si c’est très bien caché, tout au fond, tout en bas, sous les cartons et les piles de « promis, je ne ferais plus jamais ça »).

Dans le premier tome, Rock, nous découvrons l’histoire d’amour inattendue d’Evie et de David. Venue à Las Vegas pour décompresser et faire la fête avec sa meilleure amie Lauren, Evie se réveille avec une bonne gueule de bois et un trou noir dans sa mémoire. Mais il y a également le bel homme soucieux d’elle qui se penche par dessus son épaule pour s’assurer qu’elle ne va pas se vomir dessus. La seule question qui occupe alors l’esprit de la jeune femme est : qui est cet Apollon ? Elle ne tardera pas à le savoir. Il s’agit de David, son mari, fraîchement acquis. En effet, un faux Elvis les a marié durant la nuit. Ce qu’Evie ignore encore, c’est qui est précisément son nouvel époux. Il est le guitariste du célèbre groupe de rock Stage Dive. Mais qui veut d’un mariage et d’un époux dont l’on ne garde aucun souvenir ? Certainement pas Evie. Les ennuis ne font donc que commencer.

Play, le deuxième volume de la série, dévoile la romance si peu romantique (seulement au début, rassurons-nous) du batteur du groupe, Malcolm. Le récit commence lorsqu’Anne, l’ancienne voisine d’Evie, rentre chez elle pour découvrir son appartement vide. Sa colocataire est partie, emmenant les meubles de la jeune femme et lui laissant en échange ses nombreuses dettes. Lauren se propose de lui changer les idées et l’emmène à une fête chez Evie et David. S’isolant pour téléphoner, Anne va faire la rencontre de Malcolm et à l’hilarité de celui-ci, le côté groupie de la jeune femme va faire son apparition. Avec humour et désinvolture, Malcolm va s’installer chez Anne dès le lendemain et lui proposer un marché invraisemblable. Elle a besoin d’argent, il a, pour des raisons personnelles, besoin d’une petite amie exemplaire. C’est ainsi que les deux jeunes gens débutent leur relation, entre réalité et fantasme, désir et interdits.

Rock, Play, Stage Dive, Kylie Scott, &Moi, Jean-Claude Lattès

Les deux héroïnes, bien différentes, nous plongent avec délectation dans leur histoire d’amour (et de sexe également, admettons-le) pour mieux nous faire vivre par procuration et avec euphorie les débuts d’une liaison et tout ces moments qui nous font frissonner par leur potentialité. Evie est une jeune fille plutôt innocente qui n’a connu qu’un seul homme et ne sait pas trop comment gérer un adonis qui se soucie d’elle. La jeune étudiante se bat autant contre la médiatisation qu’amène son mariage avec un des célibataires les plus en vue du pays que contre des sentiments et des sensations qu’elle peine à comprendre. D’autant plus que son plan de vie vient d’être irrémédiablement bouleversé et que tout cela devient une source de stress. Anne est quant à elle une femme qui sait ce qu’elle veut et quand. Elle a abandonné ses études pour s’occuper de sa petite sœur qui est au centre de son univers. Depuis quelques années, elle est amoureuse de osn patron et meilleur ami, Reece et attend que celui-ci se réveille et remarque à quel point ils seraient bien ensembles. Mais lorsqu’elle se retrouve face à l’idole de son adolescence, celui à qui elle parlait dans le noir, celui dont elle rêvait en secret, toutes ses certitudes sont ébranlées.

Les deux héros sont tout aussi différents. L’un est ténébreux et sérieux alors que l’autre est un joyeux drille qui n’obéit qu’à ses envies. Leurs manières d’envisager la vie et l’amour sont diamétralement opposées. En résulte deux romans très différents. Le premier tome est dans la lignée classique du genre. Une figure masculine plutôt dominante qui veut prendre soin d’une frêle jeune femme qui se donne des airs décidés mais est en réalité plongée dans l’incertitude. Le romantisme et la tendresse sont présents dès le début mais se développe petit à petit en une relation solide et un amour qui nous rend songeuses. A contrario, le second tome est plus inattendu. Les protagonistes, bien qu’attirés, sont constamment en conflit amical. L’humour et le doute sont les sentiments dominants. On s’attache au côté enfantin de Malcolm et aux fantasmes secrets d’Anne en imaginant leur futur.

Si l’on ne peut indéniablement pas parler de grande littérature romanesque, les deux premiers tomes de cette série de Kylie Scott remplissent toutefois la mission qui leur est confiée : nous faire gamberger et penser à l’amour. L’écriture est agréablement fluide et l’on se vautre dans la romance qui se dégage de chaque mot. On ne peut qu’attendre avec impatience la publication des autres volumes de la série pour découvrir comment les autres membres de Stage Dive vont trouver le bonheur parfait avec une femme et nous faire, une fois de plus, baver de jalousie.

Rock, Kylie Scott. Jean-Claude Lattès, collection &moi, 25 février 2015, traduit par Eva Roques.

Play, Kylie Scott. Jean-Claude Lattès, collection &moi, 8 avril 2015, traduit par Emilie Passerieux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.