Deadpool, vous allez prendre votre pied !

Deadpool est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson (Ryan Reynolds) : c’est un ancien militaire des Forces Spéciales devenu une petite frappe rattachée à un groupe de mercenaires à la langue bien pendue. Alors qu’il file le parfait amour et commence à se ranger, on lui diagnostic un cancer en phase terminale. Condamné, il choisit d’accepter l’offre d’un mystérieux inconnu lui proposant de le guérir. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va lui offrir des pouvoirs surhumains, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Dans l’univers Marvel, le personnage de Deadpool fait figure d’OVNI. Oubliez le personnage type « gendre idéal » des autres super-héros comme Captain America, Wade Wilson est trop déjanté pour être présenté à vos parents ! Les premières images que l’on a pu découvrir lors du Comic con de San Diego en juillet dernier, convention mondiale très suivie par les fans et ultra médiatisée, avaient marqué les esprits. Après une adaptation passée inaperçue dans X-men Origins, Deadpool refait surface dans une nouvelle adaptation.

Les films Marvel sont plutôt léger et sans surprise niveau scénario. Pour tous les fans de Deadpool, le film ne sera pas forcément une grande surprise mais pour les autres, vous risquez d’être surpris par le ton décalé du film et le caractère très particulier du personnage. Deadpool est un surhomme violent, qui se fiche des notions de bien et de mal, un peu trash et qui passe son temps à faire de l’humour et ne se prend pas du tout pour un super héros malgré son déguisement rouge et noir.

Dès la première scène et pour changer un peu, le film ne s’ouvre pas sur les origines de Wade Wilson mais sur une scène d’action des plus impressionnantes avec des ralentis spectaculaires, pleine de violence et bourrée d’humour. L’occasion parfaite de rentrer dans cet univers décalé d’un anti super héros des temps modernes ! On enchaine avec un feedback qui nous raconte l’histoire de Wade Wilson et comment il a acquis ses pouvoirs, sans oublier sa relation avec une serveuse de bar plutôt barrée, Vanessa Carlysle (Morena Baccari).

Deadpool apparaît également comme un spin off des X-men. On retrouve deux mutants, Negasonic Teenage Warhead (Ellie Phimister) et Collossus (Piotr Rasputin) qui cherchent à tout faire pour recruter Deadpool au sein des X-men. Pour cela, Wade Wilson se doit d’abandonner ses mauvaises habitudes agressives et violentes pour devenir un super-héros respectueux. Impossible ! Le film bénéficie d’un casting en adéquation avec l’univers du film scénario assez simple mais qui se tient parfaitement. Le réalisateur Tim Miller quant à lui maîtrise parfaitement l’utilisation des effets spéciaux, exercice délicat dans ce genre de film. Ne bénéficiant pas de budget outrancier propre aux blockbusters Marvel, les scénaristes ont orienté l’histoire pour faire de Deadpool le mélange parfait entre film de super-héros et comédie romantique. Tim Miller a pris la liberté et le risque de donner à son film un ton nettement plus adulte avec des scènes de « baston » assez jubilatoire.

deadpool-film-news-avis-infos-actu

Deadpool est attendu comme la bouffée d’air frais dans cet univers où les super-héros se ressemblent tous. Ryan Reynolds a pris un malin plaisir à assurer la promotion du film sur les réseaux sociaux mais également en allant à la rencontre du public…

Pour notre plus grand plaisir, Deadpool a détourné tout ce que le film pouvait détourner. Une promo irrévérencieuse !

Deadpool_Promo_Poster_officialdeadpool-international-poster-bad-ass-smart-ass-great-ass-692x10245681668e4b5ee

Une petite vidéo pour la route !

A propos Kévin Costecalde 181 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

3 Commentaires

  1. Il est vrai que pour certains il ne s’agit pas d’un super-héros, mais d’un super-méchant. Ou peut-être même pas ? En effet, Deadpool est un personnage inhabituel, différent et super amusant, et nous pouvons vous assurer que le « Mercenaire Grande-Gueule » est l’un de nos déguisements de Marvel préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.