Epsilon escape : vos rédactrices internées !

Epsilon escape

LOISIRS — Café Powell a mouillé le maillot et a testé pour vous un escape game parisien ! Au programme, 70 minutes d’énigmes, de codes, de fouilles et de défis pas comme les autres. Si vous l’osez, suivez-nous donc sur les traces du patient de la Chambre 8 …

Le patient de la Chambre 8, pourtant enfermé et sous haute surveillance, a réussi à s’enfuir de la clinique Sinople. Son évasion a-t-elle un lien avec son médecin, Edmond Epsilon, connu pour ses mystérieuses méthode de soin ?
Votre aventure commence en 1992, au cœur de la clinique. Votre temps est compté et à votre tour, vous devrez vous échapper.

Situé boulevard de Sébastopol, Epsilon Escape nous accueille dans des locaux modernes et décorés avec goût. Fauteuils club en cuir, objets insolites façon cabinet de curiosité, rien n’est laissé au hasard ! L’expérience commence tranquillement autour d’une boisson et de quelques bonbons, afin de familiariser les néophytes avec le concept et de rappeler les consignes.

Ensuite de quoi, c’est à nous de jouer. Après avoir enfilé les traditionnels masques noirs et pénétré dans la salle à la queue leu leu, le doux bruit d’un modem 56k lance le jeu. Nous arrachons nos masques et attaquons immédiatement la fouille de ce qui ressemble fortement à une chambre d’asile psychiatrique, d’apparence spartiate et capitonnée, donc un brin angoissante. De ce que nous avons vu, ou trouvé, nous ne pourrons en dire beaucoup plus, au risque de vous gâcher la surprise.
Sachez juste que l’équipe de choc a eu son content d’endroits insolites ou lambda à fouiller, de portes à débloquer, de codes à casser, d’objets étranges à manipuler et d’énigmes originales. La salle réserve en effet pas mal de surprises et une grande variété de jeux de logiques, ce qui permet à chacun de briller à un moment ou à un autre. L’histoire, de plus, est à la fois bien menée et prenante et l’on comprend pourquoi la salle a obtenu en 2016 le prix du meilleur gameplay aux Escape Game Awards.

Romain, notre maître du jeu, après un accueil aux petits soins, a su nous apporter une aide discrète mais précieuse. Votre équipe est d’ailleurs immensément fière d’afficher ses 51 minutes de jeu et ses trois seuls indices apportés. Équipe de choc, on a dit ! Le record officiel est à 31 minutes et un seul indice, mais nous avions un grand débutant parmi nous, ceci explique donc cela (sauf le flagrant manque de modestie).

Le prix total est un peu élevé, mais largement compensé par l’accueil soigné, le jeu prenant et la durée du jeu (70 minutes) un peu plus longue qu’à l’accoutumée. Notez d’ailleurs que la salle est disponible en deux exemplaires, ce qui permettra de faire s’affronter deux équipes de 5 comparses au jeu de l’équipe la plus efficace !
Et si vous avez déjà fait cette salle et qu’elle vous a plu, sachez qu’une autre, explorant la jeunesse du Dr Edmond Epsilon, est en cours de préparation !

Le Patient de la chambre 8.
Epsilon Escape, 137 bd de Sébastopol, Paris 2e.

 

Par Coralie et Oihana.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.