Bénidorm, des vacances au soleil !

Au sud de Valence, dans la communauté autonome de Valencia, dans la province d’Alicante, sur la côte sud-est de l’Espagne Bénidorm fait partie des plus importantes stations balnéaires de la côte méditerranéenne espagnole. Bénidorm est réputée avant tout pour sa vie nocturne avec ses nombreux bars et discothèques, ainsi que pour ses plages: deux plages de sable fin (Levant et Ponant). La Région de Valencia va vous étonner ! Le développement du tourisme dès les années 50 a produit le Bénidorm que nous voyons aujourd’hui : du béton, beaucoup de béton ! Une rangée d’immeubles 60’s borde la grande plage, réputée pour la qualité de ces eaux. Un plongeon en plein chaudron touristique.

Benidorm Always Summer It’s Always Summer in Benidorm
Benidorm se livre au tourisme tout au long de l’année. Son microclimat particulier, avec 300 jours de soleil par an et une temperature moyennne annuelle de 19 degrés, fait le flux de visiteurs se maintienne pendant les 12 mois de l’année. Détente, qualité de vie, fêtes et culture, sports ou espaces naturels sont la lettre de présentation d’une ville leader en matière de tourisme. Les personnes qui visite la ville trouvent à Benidorm des températures agréables et une offre de loisirs et de temps libre uniques dans la Méditerranée.

A voir, à faire à Bénidorm

Ce n’est pas compliqué, ici, tous les loisirs balnéaires sont permis ! Durant la journée, la plage retient toute l’attention : bronzette, farniente, baignade, sports nautiques, animations… Une fois que le jour décline, le centre de la station prend le relais avec ses innombrables restos, bars et clubs. Bénidorm attire les vacanciers désireux de fiestas endiablées !

Si vous êtes plutôt côte nature vous avez à 10 km de la mer le « El Puig Campana ». Avec une altitude de 1410 metros, la cime la plus élevée de la Costa Blanca Espagne.

La ville dispose de lieux de grand intérêt. Le vieux casque urbain (el Carrer dels Gats), l’église de San Jaime, le mirador du château. El Balcón del Mediterráneo, le parque d’Elche, le parque de l’Aigüera, et sans oublie la visite de l’ile de Benidorm.
Le mélange culturel de Benidorm se fait ressentir a chaque coin de la ville Les principaux fêtes sont celle de fete est celle de San José, Moros y Cristianos, San Juan et sans oublie en Novembre la fete patronale en l’honneur de la Virgen del Sufragio patronne de Benidorm.

Où dormir ?

Vous aurez l’embarras du choix, à condition de vous y prendre en avance et réserver pour la haute saison touristique (juillet-août) : hôtels toutes catégories (le front de mer est très recherché), résidences de tourisme, locations d’appartements meublés, campings offrant un confort variable…
Climat sur la Costa Blanca
On se doute des atouts de Bénidorm au niveau du climat : méditerranéen, le soleil et la chaleur sont assurés dès le mois de mai, et ce jusqu’en octobre… l’hiver, le mercure ne descend jamais bien bas et l’atmosphère reste douce.

En bref, Plages, loisirs, santé, distractions, confort, culture, qualité, émotion… tout ce que vous recherchez pour vos vacances, vous le trouverez à Benidorm, LA destination touristique par excellence de la Région de Valencia pour toute l’Europe. Benidorm est un lieu regorgeant de surprises, en pleine Costa Blanca, à vivre de jour comme de nuit, quel que soit votre âge. Comme tout le littoral de la province d’Alicante, Benidorm est ensoleillée 365 jours par an et vous pourrez en profiter grâce aux meilleurs services et à une excellente offre d’hébergement hôtelier pour tous les budgets. Et si vous aimez les émotions fortes, perdez-vous avec votre famille dans les parcs à thèmes de Terra Mítica, Terra Natura, Mundomar et Aqualandia. Parce que Benidorm est un pari qui vous surprendra.

A propos Kévin Costecalde 190 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.