On s’embête parfois à acheter des jouets sophistiqués pour les enfants, puis on se rend compte qu’il en faut parfois peu pour les amuser…vraiment très, très peu ! Avec de simples gobelets en plastique, vous pouvez faire pleins d’activités amusantes sans dépenser trop. Il ne reste plus qu’à choisir vos préférées parmi ces idées ingénieuses.
Une pile de gobelets avec un gobelet café d’une couleur différente.
Le plus rapide à mettre les autres gobelets en dessous un à un pour faire remonter le gobelet unique a gagné.
Construisez un anémomètre pour apprendre à vos enfants à étudier la puissance du vent.
Le ping-pong revisité avec ce jeu où il y a autant de balles que de gobelets. La balle doit rebondir une fois sur la table avant d’aller dans son gobelet.
A la fin, on compte les points pour savoir qui a bien réussi et gagne le tournoi. Simple et compliqué à la fois.
Jouez avec la tour de la terreur où le but du jeu est de retirer les papiers qui séparent les gobelets assez vite pour que le gobelet tombe sur celui du dessous. Et on continue jusqu’en bas !
C’est ici un jeu de rapidité : le concept est assez simple, le premier à détruire sa tour et la reconstruire a gagné.
On peut aussi leur dire simplement de détruire la tour !
Qui fera la construction la plus haute ? A chacun sa stratégie !
Pour les plus grands, une lampe récup’
Il s’agit d’une création très facile à réaliser. Une lampe faites à partir de gobelets. Non vous ne rêver pas c’est possible, et le rendu est carrément super. Le site monouso.fr propose de nombreux gobelets de tailles et de couleurs différentes. Il vous suffit d’inséré une guirlande lumineuse à Led à l’intérieur du cercle. Si vous souhaitez mettre une lampe, l’idéal reste la Led. Si vous optez pour une ampoule, elle ne doit surtout pas toucher les gobelets, et avoir une puissance de 40W maxi. Vous pouvez également opter pour une ampoule qui change de couleur, dispo dans tous les magasins de déco!
Soyez le premier à commenter