Top 5 de nos villes préférées aux USA !

VOYAGE — Vous le savez, les Etats-Unis est un pays où nous avons déjà eu la chance de voyager à plusieurs reprises, c’est un pays que nous aimons beaucoup. La littérature américaine est d’ailleurs une de nos marottes… Alors que nous sommes confinés à la maison, nous avons voulu nous évader en souvenir, et nous nous sommes demandé quelles étaient nos villes américaines préférées. Voici le top 5 !

New York

Bon, pour être honnête, les deux premières villes ont été très difficiles à départager. New York, San Francisco, deux salles, deux ambiances, deux villes à l’opposé l’une de l’autre, et pas que géographiquement ! Finalement, c’est New York qui l’a emporté, mais de très peu. Pourquoi nous aimons New York ? Ma foi, New York a beaucoup d’atouts : une vie culturelle foisonnante, une architecture connue dans le monde entier, une gastronomie cosmopolite, et un passé très présent et très riche… Finalement, on pourrait en dire autant de San Francisco, mais New York a un petit quelque chose en plus. C’est la ville qui fait rêver tout le monde ! Nous avons eu la chance d’y aller plusieurs fois, et à chaque fois, voici nos incontournables : l’incroyable musée du MET, le musée de l’immigration d’Ellis Island, la librairie française Albertine, Top of the Rock, l’Empire State Building…

San Francisco

Elle est arrivée deuxième dans nos conversations, mais vraiment de peu. Une de ses artères a, après tout, donné son nom au site ! San Francisco est une ville qui a beaucoup de caractère : déjà on aime tout particulièrement ses façades victoriennes (celles d’Alamo Square sont de toute beauté !), ses pentes, son cable-car, son passé à la fois très cinématographique (la ruée vers l’or) et tragique (le tremblement de terre de 1906). Nous y sommes également allés deux fois, et si nous devions y retourner, nos pas nous mèneraient tout de suite à Fisherman’s Wharf, Lombard Street, Alamo Square… Et bien sûr, on ferait un petit tour dans le célèbre cable-car, pour dévaler les célèbres collines de la ville !

La Nouvelle Orléans

New Orleans n’arrive pas très loin derrière les deux premières villes citées, tout simplement parce que c’est un lieu absolument fascinant, chargé d’histoire, riche en métissage, où le Français en voyage se sent un tout petit peu chez lui. Avec des rues arborant des noms comme Royale, Dauphine, Toulouse, avec comme devise « laissez les bons temps rouler »… forcément, ça nous parle. À La Nouvelle Orléans, nous avons aimé la joie de vivre et la fête, la musique omniprésente, la cuisine (les poboys, jambalaya et muffuletta, entre autres). Nous avons aimé découvrir l’histoire des plantations voisines, comme Laura Plantation ou Oak Alley. New Orleans a du caractère, un passé et une voix !

Las Vegas

Autre ambiance, autre manière de faire la fête : nous avons découvert Las Vegas en voyage de noces. Nous y avons aimé découvrir l’atmosphère si particulière des différents hôtels/casinos (nous avons pu tester le Caesar Palace et le Mirage), lézarder au bord de la piscine en journée et se promener sur le Strip le soir. Nous avons aimé également les spectacles proposés, notamment celui du Cirque du Soleil consacré aux Beatles (Love). Une ville un peu hors du temps, hors du quotidien, à la hauteur de sa réputation (et bien plus encore !)

Miami

Nous avons hésité à inclure Miami dans ce top 5. Il faut dire que la célèbre métropole de Floride était en compétition avec Boston, Philadelphie et Los Angeles. Nous avons écarté Los Angeles assez vite : la ville des anges nous a en réalité plutôt déçus. Quant à Philadelphie et Boston, nous n’y avons passé qu’une journée à chaque fois, trop peu pour se faire une vraie idée. Miami s’est donc imposée. Avec ses plages, son soleil (et sa météo plus changeante qu’en Bretagne !), et ses artères touristiques (Lincoln Road, Ocean Drive), Miami a un charme un peu clinquant, on y croise facilement des stars en balade (mais aussi un paquet de moustiques !). Juste pour le délire de pouvoir dire « je me suis baigné dans l’Atlantique, qui était à 27 degrés », Miami peut être une ville intéressante.

Et vous, quel est votre top 5 ?

Noubliez pas l’ESTA pour les États-Unis

L’ESTA USA est une autorisation de voyage obligatoire qui permet de se rendre aux États-Unis sans visa. Une demande d’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization s’obtient de manière rapide et simple grâce au formulaire ESTA en ligne. Pour des vacances, un voyage d’affaires ou une escale aux États-Unis, un ESTA USA est toujours requis. Les voyageurs non munis d’un ESTA USA en cours de validité se verront refuser l’embarquement sur leur vol, ferry ou croisière à destination des États-Unis. Les enfants qui n’ont pas atteint la majorité doivent également être en possession d’un ESTA USA. L’obligation d’en faire la demande émane d’une mesure de sécurité prise par l’U.S. Customs and Border Protection, permettant de contrôler préalablement tous les voyageurs et d’écarter les personnes indésirables. Les compagnies de transport, notamment les compagnies aériennes et les compagnies maritimes, vérifient avant le départ que chaque passager est bien en possession d’une autorisation ESTA valide.

Vous pouvez faire une demande d’ESTA USA 24 heures sur 24 en remplissant le formulaire électronique ESTA disponible sur le présent site. Il est possible de soumettre une demande groupée en entrant plusieurs voyageurs dans un même formulaire ESTA. Remplir un formulaire ESTA prend environ cinq minutes par voyageur. Vous pourrez ensuite régler les frais qui s’élèvent à 29,95 € par personne. Le paiement peut être effectué par Carte Bancaire ou PayPal. La demande sera traitée dès que le paiement aura été effectué.

 Voir la vidéo explicative :

A propos Kévin Costecalde 272 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.