La fête de la librairie aura lieu le 24 avril prochain !

BRÈVE — À vos agendas : cette année, la Fête de la Librairie se tiendra le 24 avril prochain. Cela sera déjà la 23e édition de cet événement qui réunira plus de 480 librairies indépendantes partout sur le territoire, mais également en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Cette année, nous fêterons également les 40 ans de la loi Lang, dite « loi sur le prix unique du livre ». Cette loi est souvent méconnue du grand public, qui reste persuadé que les livres neufs sont moins chers dans les grandes chaînes ou sur Internet… Ce qui est faux ! Plus aucune excuse, donc, à ne pas fréquenter votre libraire de quartier…

Pour fêter la librairie, un livre sera imprimé à 25 000 exemplaires en lien avec les éditions Gallimard et sera offert aux clients des librairies participantes. De nombreuses sommités du milieu participent à ce livre, parmi lesquels Jack Lang, l’ancien ministre, Jean-Yves Mollier (bien connu des étudiants en métiers du livre), Agnès Desarthe ou encore Mohammed Aïssaoui, auteur et journaliste au Figaro Littéraire.

Et vive la librairie indépendante !!!

Fête de la librairie indépendante

A propos Emily Costecalde 755 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.