Les chaises de gaming en valent-elles la peine ?

Vous ne savez pas si vous devriez ou non acheter une chaise de gaming ? Dans ce guide, nous passons en revue sept facteurs à prendre en compte lors du choix d’une nouvelle chaise de gaming pour PC pour vous aider à prendre votre décision.

Les chaises gaming sont très critiquées, mais la vérité est que les gens les achètent parce qu’elles ont l’air cool, et tant qu’elles ont l’air cool, les gens continueront à les acheter. Même si elles n’ont pas des options terribles et certaines sont meilleures que d’autres. Donc, dans cet article, nous allons passer en revue les choses que vous devriez considérer avant d’acheter votre chaise de gaming.

Pour commencer, la principale raison d’acheter une chaise de jeu est son design.

Cela ne veut pas dire que les chaises de jeu ne sont pas confortables. Une grande partie des chaises de gaming de milieu de gamme et haut de gamme  sont confortables.

Mais, si le confort est votre seule préoccupation lors de l’achat d’une chaise et que vous ne vous souciez pas du design, alors vous ferez mieux de regarder les chaises de bureau qui sont plus abordables.

En effet, les fabricants de chaises de bureau n’ont généralement pas à dépenser autant pour la conception de la chaise que pour l’ergonomie et le confort de celle-cie

De plus, les chaises de gaming de style course ont des composants de conception différents qui ne sont pas toujours propices à une assise confortable comme la Robas Lund Dx Racer par exemple.

Les sièges baquets de ces chaises sont parfaits pour maintenir les joueurs en place pour des courses endiablées.

Deuxièmement, votre taille et votre poids sont le plus grand facteur déterminant dans la chaise de jeu que vous devriez obtenir.

Votre taille et votre poids sont un facteur à prendre en compte. Souvent, les chaises de gaming sont critiquées parce que quelqu’un en achète une qui ne correspond pas à sa morphologie et, par conséquent, ce n’est pas confortable pour lui. S’il avait noté les exigences de taille et de poids de la chaise, ils se serait rendu compte que la chaise n’était pas la bonne option pour lui.

Alors, assurez-vous toujours de vérifier les exigences de hauteur et de poids de la chaise de gaming que vous envisagez d’acquérir.

Certaines chaises sont spécialement conçues pour les petits utilisateurs et d’autres spécialement conçues pour les grands utilisateurs. Si vous trouvez en ligne une chaise que vous aimez et que vous ne trouvez pas les exigences de taille et de poids recommandées, vous feriez mieux de chercher une autre option.

Mais l’essentiel est qu’il n’y a vraiment pas beaucoup d’exemples de chaises de jeu à taille unique disponibles. Alors, assurez-vous de ne regarder que des chaises de jeu qui correspondent à votre type de corps.

Troisièmement, considérez les types de fonctions de réglage qui sont importants pour vous.

Si vous êtes attiré par une chaise de gaming de style course, il existe quelques caractéristiques différentes. De toute évidence, le design et la palette de couleurs font partie de ces caractéristiques. Mais la deuxième plus grande caractéristique qui différencie une chaise d’une autre est leurs caractéristiques de réglage.

Les caractéristiques de réglage les plus importantes qui varient d’une chaise à l’autre sont le réglage de l’accoudoir et le réglage de l’inclinaison et de l’inclinaison.

Presque toutes les chaises de jeu ont un réglage en hauteur, la possibilité de s’incliner vers l’arrière et, à tout le moins, des accoudoirs qui peuvent s’ajuster de haut en bas. Cependant, les chaises haut de gamme peuvent généralement s’incliner plus loin que les options bas de gamme ou milieu de gamme, elles ont également généralement des accoudoirs qui peuvent s’ajuster dans plusieurs directions, et elles peuvent également s’incliner à leur base et peuvent être verrouillées à un angle incliné, ou déverrouillé pour basculer d’avant en arrière.

Ainsi, lorsque vous achetez une chaise de jeu, assurez-vous de prendre en compte le type de fonctions de réglage qui sont importantes pour vous.

Quatrièmement, les coussins de soutien lombaire fournis avec les chaises de jeu peuvent être trop dur ou trop mou.

Le moins qu’on puisse dire c’est que les lombaires trinquent quand on reste assis des journées entières devant l’ordinateur. D’ailleurs, de nombreux gamers finissent par soufffir de lombalgie. Pour le bien-être de votre dos, les médecins recommandent deux choses : faire du sport (marcher, courir, bouger) et avoir une chaise de qualité. La chaise gamer est structurée de manière à maintenir vos lombaires et à éviter de faire subir à votre bassin le poids de votre corps. Les coussins situés au bas du dos sont fabriqués en mousse qui résiste aux déformations à l’instar de la technologie mémoire de forme.

La meilleur chaise gamer est équipée de plusieurs options d’ajustement pour vous offrir une assise de grande qualité. Tout est pensé pour personnaliser la chaise de façon à l’adapter à votre morphologie.

Presque toutes les chaises gamer haut degamme proposent deux coussins d’appoint : un pour les lombaires et un autre pour les cervicales. Dans tous les cas, vous êtes libre de les utiliser ou pas. Certains utilisateurs préfèrent être bien calés au niveau du bas du dos et d’autres aiment conserver une liberté de mouvement. En revanche, le coussin au niveau de la tête est vraiment appréciable pour soulager les muscles du haut du dos quand ils commencent à brûler…

Cinquièmement, le sentiment commun de «s’asseoir dans la chaise avant de l’acheter» est plus facile à dire qu’à faire avec les chaises de jeu.

Beaucoup de gens vous diront de ne pas acheter de chaise avant de vous y asseoir et de l’essayer. Et, bien que ce soit vraiment un bon conseil, pour beaucoup de ces chaises de gamers, ce n’est pas vraiment une option d’aller s’asseoir dessus avant de les acheter. La plupart d’entre eux ne peuvent être achetés qu’en ligne. Pas d’inquiétudes à avoir car les sites en ligne sont assez bons en ce qui concerne leur politique de retour de 30 jours.

Enfin, les petits détails qui peuvent faire la différence.

Les chaises gaming de nouvelle génération sont maintenant équipées d’un repose-pied pour le calage des jambes. Il peut aussi se replier dans le cas où vous n’avez pas suffisamment de place sous votre bureau. C’est une option assez sympa quand on regarde le nombre d’heure passé devant son écran !

Et vous, quel est la référence de votre siège de gaming ? quelles options sont importantes pour vous ?

A propos Kévin Costecalde 304 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.