7 excursions à faire sur la Costa Brava

La nature nous guérit. Il faut se reconnecter, avec soi-même et avec les autres. Il vous suffit pour cela de faire une petite excursion ou un itinéraire et votre tête se calme. De plus, à Gérone et sur la Costa Brava nous pouvons trouver des endroits fantastiques qui nous permettent de profiter d’un itinéraire familial. Une excursion pour se déconnecter au jour le jour et simplement respirer et se voir, tel que nous sommes.

Naturaki, nous a préparé les 7 meilleures excursions et itinéraires dont vous pouvez profiter lors d’une bonne escapade en famille dans des location maisons avec piscine intérieure en Espagne, dans la région de Gérone et de la Costa Brava.  La piscine chauffée est un complément qui fait que le séjour dans l’une de nos maisons change complètement, car vous pouvez profiter d’un bain pendant l’été ou également par une froide journée d’hiver. Pour les journées d’activités, toutes les excursions sont bien balisées et conviennent à tous les publics !

1. Aiguamolls del Empordà

Les 7 meilleures excursions et itinéraires familiaux à travers Gérone et la Costa Brava

Ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00 en hiver et de 9h00 à 18h30 en été. Il comporte deux zones à visiter: l’itinéraire qui part de Cortalet et celui de Vilaüt. Les deux circuits vous permettront de voir une grande diversité de faune (notamment ornithologique), ainsi que de faire de nombreux arrêts pour contempler le fabuleux paysage qui y est présenté. Les Aiguamolls del Empordà font le bonheur des amoureux de la nature et des oiseaux.

2. Route du « Petit Prince », l’Escala

Les 7 meilleures excursions et itinéraires familiaux à travers Gérone et la Costa Brava

Sur le Paseo de Riells de l’Escala on retrouve divers éléments du conte de Saint-Exupéry: l’astéroïde B-612, les trois volcans de la planète, les baobabs et leur rose, le Renard et assis sur un mur de pierre avec la Méditerranée de En arrière-plan on le retrouve: le Petit Prince. Un parcours qui vous rappellera qu’un jour vous étiez enfants et où les plus petits pourront profiter de la magie de cette histoire.

3. Château de San Ferran, Figueres

Les 7 meilleures excursions et itinéraires familiaux à travers Gérone et la Costa Brava

Le château de San Ferran de Figueres est considéré comme la plus grande forteresse bastionnée d’Europe. Les visites de l’enceinte intérieure se font selon un itinéraire dûment balisé et durent environ 1 heure. Mais la visite la plus recommandée est celle des mondes souterrains et inconnus de cette forteresse. Vous ne pouvez pas manquer la visite de la cathédrale de l’eau.

4. Itinéraire mégalithique, Roses

Les 7 meilleures excursions et itinéraires familiaux à travers Gérone et la Costa Brava

Cet itinéraire circulaire est peu difficile et constitue un parcours idéal pour découvrir les vestiges les plus reculés de la commune. Dolmens et menhirs: monuments mégalithiques en cours de route, ils vous feront vous sentir comme les premiers colons de la région! Si vous portez un bon couteau, vous pouvez jouer pour créer vos propres armes!

5. Route à travers les rizières, Pals

Les 7 meilleures excursions et itinéraires familiaux à travers Gérone et la Costa Brava

Une occasion en or de connaître le monde de la culture de cette céréale très précieuse dans la région: le riz. Du semis à la récolte. Vous pouvez le faire seul ou prendre le train qui quitte la vieille ville de Pals et fait un parcours d’environ 1h et 45 minutes et d’où vous verrez les rizières de leur essence et où vous apprendrez l’histoire du bâtiment du Molino de Pals.

6. Visite du lac Banyoles et de La Draga

Les 7 meilleures excursions et itinéraires familiaux à travers Gérone et la Costa Brava

Vous pouvez faire le tour du lac de Banyoles à pied ou à vélo. Le chemin est plat et facile, tant pour les adultes que pour les enfants. La durée de la marche est d’environ 2 heures 30 minutes. Si vous faites tout le tour, vous passerez par le Parque de la Draga, où se trouvent les sites néolithiques du même nom, que vous pouvez également visiter.

7. Le volcan Croscat, Olot

Les 7 meilleures excursions et itinéraires familiaux à travers Gérone et la Costa Brava

Situé entre les communes de Santa Pau et Olot, c’est l’un des plus grands volcans de la péninsule de sa catégorie et le plus curieux est que l’on puisse voir son intérieur. La meilleure façon de visiter le volcan Croscat est de faire un tour à pied de 2,9 km (environ une heure et sans pistes) adapté à tous les publics. Fortement recommandé pour profiter également du paysage de la Garrotxa environnante.

Les villas à louer en Catalunya sont idéales pour un week-end au milieu d’un environnement rural. Vous pouvez profiter de la nature et de l’environnement qu’elle nous offre. Un plan idéal pour se déconnecter au jour le jour et s’entourer de la nature de l’environnement!

A propos Kévin Costecalde 308 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.