En parlant de chanvre, la plupart des personnes ne pensaient encore il y a quelques années aux substances intoxicantes interdites.
Les choses sont différentes maintenant. Aujourd’hui, par exemple, le chanvre et ses principes actifs se retrouvent dans les produits cosmétiques et les compléments alimentaires. Les graines de chanvre en particulier peuvent enrichir le régime alimentaire d’une manière particulièrement saine et précieuse.
Ainsi, en France et à travers toute l’Europe, de nombreux fans de chanvre se demandent si les meilleures graines de cannabis que vous pouvez légalement acheter graines de cannabis BSF sur SensorySeeds – uniquement des graines à collectionner en France et des graines qui peuvent être cultivées à la maison dans certains pays — et quelles sont les utilisations possibles de ces petites graines ?
Le chanvre comme complément alimentaire ?
Le terme « chanvre » est toujours associé aux drogues illégales et aux gangs criminels de la drogue. Après tout, la plupart des personnes sont conscients que la consommation de parties de la plante de chanvre femelle est enivrante.
En effet, les parties des plants de chanvre femelles (Cannabis sativa notamment) sont encore abusées comme intoxicant. Ceci devient particulièrement problématique en particulier lorsque des véhicules sont conduits sous l’influence de la substance intoxicante.
Compte tenu de ces problèmes, il semble étrange que le chanvre jouisse actuellement d’une grande popularité. Comment se fait-il que beaucoup de personnes s’intéressent à la plante ou cultivent eux-mêmes des graines de chanvre ?
Cependant, si vous y regardez de plus près, il devient vite évident que le chanvre n’est pas que du chanvre. En conséquence, de nombreuses personnes intriguées par la culture ne sont pas concernées par les effets illégaux. Au lieu de cela, ils veulent garantir les nombreux avantages pour la santé du chanvre industriel. Ce type de chanvre ne nécessite aucun THC enivrant — mais possède en même temps des propriétés positives et est polyvalent.
Les graines de cannabis et leurs propriétés
Si le chanvre n’est considéré que comme une substance intoxicante, les diverses propriétés positives de la plante de chanvre sont supprimées. Bien que la plante de chanvre femelle puisse être consommée comme drogue, le chanvre n’est pas toujours nécessairement une substance intoxicante. Enfin, il existe des types de chanvre (ce que l’on appelle le chanvre industriel) qui ne contiennent qu’une minuscule quantité de THC enivrant. Ils sont cultivés, par exemple, pour en tirer des fibres de chanvre. Cependant, les graines et les parties de ces plantes n’ont pas d’effet enivrant.
Les plantes dépourvues de THC enivrant ont d’autres usages que la production de fibres. Après tout, les graines de ces plantes contiennent de nombreux ingrédients précieux et sont donc idéales pour la consommation. Mais, cela n’est pas seulement dû à l’agréable goût de noisette des graines ou à l’huile de graine de chanvre qui en est issue.
Les graines de chanvre et les huiles qui en sont extraites sont particulièrement saines ! En fait, les graines de chanvre contiennent plus de 30 % de matières grasses. Par conséquent, ils peuvent être parfaitement utilisés pour la production d’huiles. Les huiles extraites contiennent alors — tout comme les graines elles-mêmes — de précieux acides gras oméga-3 et oméga-6. Les deux acides gras sont particulièrement sains et essentiels. Cela signifie qu’ils doivent être fournis à l’organisme par l’alimentation. De plus, les graines contiennent des protéines de haute qualité ainsi que de la vitamine E et de nombreux oligo-éléments et minéraux.
Pour de nombreuses personnes, ces ingrédients précieux et leurs effets positifs sur la santé sont une raison de consommer régulièrement des graines de chanvre. Afin de réduire les coûts, de nombreux consommateurs souhaitent également cultiver les graines eux-mêmes.
Culture légale du chanvre industriel ?
Comme déjà vu, il y a certainement des différences avec le chanvre. Toutes les plantes ne contiennent pas la substance enivrante THC. Les plantes sans teneur significative en THC sont appelées chanvre industriel. Ils ne peuvent être utilisés à mauvais escient comme anesthésiques ni utilisés pour le traitement médical de la douleur.
Néanmoins, les fibres végétales peuvent être transformées ou des huiles médicinales et comestibles peuvent être fabriquées à partir de graines de plantes.
Cependant, le fait que le chanvre industriel ne puisse pas être utilisé comme substance intoxicante ne signifie pas qu’il peut également être cultivé de sa propre initiative. Du moins, cela s’applique aux particuliers. La culture du chanvre industriel n’est autorisée qu’aux fournisseurs professionnels qui disposent d’une autorisation spéciale.
La culture personnelle du cannabis est toujours illégale
Comme on l’a vu, une licence de culture spéciale est requise pour la culture légale de plantes de chanvre, et donc aussi pour l’extraction de leurs graines.
Néanmoins, cela ne peut être attribué qu’aux entreprises. Les entreprises doivent passer par une procédure d’attribution officielle et respecter certaines normes de sécurité. Les particuliers, en revanche, ne peuvent en principe pas se voir délivrer une licence requise.
Cela s’applique autant au chanvre commercial que médicinal (avec une teneur en THC). Cela signifie que même les personnes gravement malades qui sont légalement autorisées à consommer du cannabis pour des raisons médicales n’ont toujours pas le droit d’en cultiver elles-mêmes.
En principe, le cannabis est également autorisé à être cultivé par des entreprises professionnelles depuis début 2019. Afin de garantir la qualité du produit final, les licences ne sont accordées qu’avec beaucoup de prudence aux entreprises.
Il est ainsi extrêmement difficile, même pour les entreprises spécialisées, d’obtenir une licence de culture.
Et, pour les clients français, rappelez-vous que vous pouvez légalement commander vos graines de cannabis en ligne sur SensorySeeds.fr, mais seulement dans le but de les collectionner !
Soyez le premier à commenter