La Carte des confins 2 : suite et fin pour Callie et Blake !

La Carte des confins

YOUNG-ADULT —  Oh, oh, oh : voilà venir les pirates ! L’année dernière, nous avions fait la connaissance de Callie et de Blake, respectivement voleuse et pirate de leur état, dans le premier tome de La Carte des confins : dans ce second tome, Marie Reppelin met un point final à sa saga magique et maritime !

Les Confins : lieu mythique peuplé de créatures chimériques, où les richesses coulent à flot et que personne ne connait vraiment… C’est pour Blake, jeune capitaine pirate, une obsession depuis longtemps : il rêve d’être le premier à s’y aventurer… et à en revenir vivant et riche ! La quête se fait dans ce deuxième tome encore plus pressante : Callie, sa bien-aimée, est la proie des ombres depuis la fin du tome 1. Son salut se trouve dans les légendaires Confins. Bon… quand faut y aller, faut y aller !

Ce deuxième tome est encore plus chouette que le premier : c’est de l’aventure pure et dure, avec une succession d’épreuves terribles, dans un lieu mystérieux et riche d’un énorme potentiel. Les personnages sont mis à mal, les dilemmes se multiplient, et le danger est constant : impossible de s’ennuyer ! Les pages défilent à toute vitesse. On retrouve par ailleurs tout ce qui faisait le sel du premier tome : un système magique bien ficelé, et des personnages franchement attachants comme Bold ou Glenn. Et des pirates, que diable ! La vie sur un bateau avec une bande de hors-la-loi à l’humour facile, c’est toujours sympa à suivre !

Ce roman amène une conclusion tout à fait satisfaisante à l’histoire de notre couple de pirates, mais on en voudrait encore : on sent que Marie Reppelin en a encore sous le pied, et pourrait encore nous faire rêver avec de nouvelles aventures sur l’océan…

La Carte des confins tome 2, Marie Reppelin. Pocket jeunesse, avril 2022.

A propos Emily Costecalde 998 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.