Avec les beaux jours, que dites-vous d’une petite virée à New York, par le biais du challenge New York culturel ? Voici quelques nouvelles des participants !
Will du Kabaret Kulturel a lu Le Lys de Brooklyn, paru aux éditions Belfond Vintage, un roman qu’il a beaucoup aimé, et qui lui a fait découvrir une partie de New York qu’il ne connaissait pas. Il nous permet de voyager un peu plus grâce à sa critique du film romantique Un amour à New York.
MissG, elle, a lu le fameux L’Invention de nos vies, longtemps favori des prix littéraires de l’automne dernier. Elle rempile avec La Femme du magicien.
Quant à nous, nous avons lu récemment Partials, qui nous fait voyager dans un New York crépusculaire et dystopique, et, dans un genre tout à fait différent, Park Avenue, qui nous plonge dans un Wall Street qui a la gueule de bois. On a également lu M. Pénombre, libraire ouvert nuit et jour. ça se passe majoritairement à San Francisco, mais une partie du livre nous fait voyager dans la grosse pomme !
A bientôt pour un nouveau bilan ! N’hésitez pas à nous rejoindre !
Soyez le premier à commenter